Partners 2.0
Dessinateur : Souryu
Scénariste : Souryu
Traduction : Marie-Saskia Raynal
Editeur: KurokawaLe résumé de ce 6ème tome, en quelques lignes… (par l’éditeur)
Du 26 au 29ème coup…
Nous sommes des amilis ! La satisfaction intense d’être avec son ou sa meilleure amie. Ce n’est pas pour juste une nuit ni vraiment sérieux ni une simple relation physique. C’est une relation sereine, décomplexée, et d’autant plus sexy. Tomoka s'inscrit dans une salle de sport, car elle désire perdre du poids, là elle rencontre Imashita, la supérieure de Murata et contre toute attente, les voilà devenues amies. Nul ne se doute de la relation entretenue par Murata et Tomoka, sauf peut-être Tokuko, la sœur de Tomoka, dont les doutes prennent forme petit à petit…
Ce qu’on en a pensé…
« L’excès nuit en tout » ; telle pourrait être la maxime chapeautant cet arc. Ainsi, après avoir succombé au plaisir de la table (ça creuse les plaisirs de la chaire !), Tomoka s’est rendue compte qu’elle avait pris trop de poids. Elle décide alors de s’inscrire dans une salle de gym et se met en tête que courir sans arrêt lui fera d’office perdre du poids ! Folie impétueuse que voilà, elle sera « sauvée » in-extremis par une habituée de la salle avec qui le courant passera directement !
Léger souci : cette nouvelle amie est la supérieure de son Amili Murata !
Souruy, notre jeune mangaka continue à faire évoluer son histoire par petites touches de tranches de vie quotidiennes…. En début de tome, on a craint de se retrouver confronté à un discours moralisateur sur les « bonnes pratiques pour bien maigrir » mais heureusement, l’auteure à très vite zappé cela pour se centrer sur ce qu’elle fait de mieux : développer ses personnages.
Ainsi, elle dévoile aussi une nouvelle passion de son héros : Murata a été guitariste dans un groupe auparavant et aime à jouer des morceaux seul chez lui. Petit-à-petit, la relation entre les 2 amilis évolue… d’autant qu’une mystérieuse enquêtrice va commencer une filature dans le tome suivant (prévu pour le 14 novembre 2024).
Pour en savoir (encore) + …
Souryu est un mangaka japonais. Il s'est notamment fait connaître avec Magical Girl Holy Shit (série en cours depuis 2016) et Black Girls High School (en cours depuis 2017) qu'il dessine en parallèle. Kouiu noga ii est son dernier titre en date.
Milan Morales