Daemons of the Shadow Realm
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Hiromu Arakawa
Traduction : Fabien Vautrin & Maiko_O
Editeur: KurokawaPrécédemment, dans Tsugai…
Dans un village ancestral niché au cœur des montagnes naissent Yuru et sa sœur Asa.
Ils portent le surnom de « jumeaux séparant le clair de l'obscur ». Asa vit recluse pour accomplir une mystérieuse prophétie, jusqu'au jour où un contingent militaire inconnu débarque au village et s'en prend à ses habitants.
Yuru rencontre alors une jeune femme qui prétend être sa véritable sœur et découvre l'existence de mystérieuses créatures appelées « Tsugai ».
Le jeune homme est contraint de partir dans le monde inférieur accompagné de Dera, un vendeur ambulant qui semble en savoir plus qu'il le laisse entendre.
Il retrouve celle qui prétend être Asa à la résidence d’une puissante famille de meneurs de Tugai : les Kagemori. Mais la demeure est soudain attaquée par de mystérieux assaillants.
L’histoire de ce #03 en quelques lignes…
Chapitres 9 à 12
Falshback : En compagnie de son père, le jeune Yuru est pris à partie dans la forêt par un groupe de chasseurs. Quelques jours plus tard, ses parents quittent le village avec sa sœur Asa pour ne plus jamais revenir, le laissant seul avec
De nos jours, résidence des Kagemori : un étranger un brin loufoque frappe à la porte et déclare venir chercher Yuri. Ryû Dera fait partie du clan Tadera, famille rivale des Kagemori.
Bien décidé à retrouver ses parents, Yuru repart avec Dera et ses 2 Tsugai, laissant emprisonnée en sécurité sa sœur Asa dans l’enceinte protégée du clan Kagemori…
Ce qu’on en a pensé…
Au sortir du tome 02, nous étions quelque peu frustrés par le manque d’avancée majeure de la trame principale, l’auteure préférant poser son univers et ses différentes intrigues.
Cette fois cependant, les intrigues et l’arrivée de nouveaux meneurs de Tsugai se révèlent bien plus palpitantes. Ainsi par exemple les deux Tsugai « Blanco » & « Encrage » du mangaka Hagure nous ont bien intéressés par leur pouvoirs assez inédits et la mise en abime induite par ce meneur-mangaka !
L’autre aspect qui nous a particulièrement fait exploser le cerveau est la confrontation entre les points de vue des 2 factions rivales : les Kagemori soutiennent que les habitants du village de Yuru et d’Asa représentent le mal, alors que Yuru lui n’a pu que constater que ce sont eux qui ont lâchement attaqué le village !?! Chaque faction a « sa » vérité et la confrontation n’en est que plus intéressante !
Néanmoins, c’est comme nous vous êtes en manque d’actions (aucun combat dans ce volume !), vous devriez être pleinement satisfait avec le tome 4 : les gardiens cardinaux entreront dans la danse, face à 2 Tsugai sans foi ni loi : les 2 grands échalas !
Cette créatrice d’Univers qu’est Hiromu Arakawa a sans nul doute réussi une fois encore à revenir hanter nos cœurs de lecteurs ! (Les trois premiers tomes de la série se sont tous classés dans le top 5 du top Oricon dès leur sortie, la série comptabilise actuellement 1,2 millions d'exemplaires vendus au Japon (4 tomes y sont sortis à ce jour)
Pour en savoir (encore) + …
Après avoir épaulé ses parents à la ferme durant sept ans, Hiromu Arakawa se rend à Tokyo où elle devient assistante mangaka. La parution de la nouvelle intitulée Stray Dog (1999) lui permet de remporter le 21th Century Gangan Award.
Elle se fait connaître avec le lancement de Fullmetal Alchemist (2001), l'un des mangas les plus vendus de tous les temps au Japon. L'œuvre rencontre un succès immédiat qui lui vaut d'être adaptée en deux séries animées et en film live.
En 2006, elle débute un manga auto-biographique, « Nobles Paysans » racontant sa jeunesse et ses histoires de famille dans la région d'Hokkaïdo.
Cinq ans plus tard, elle signe « Silver Spoon », un manga se déroulant dans un lycée agricole et elle mène de front depuis 2013 « The Heroic Legend of Arslân », l'adaptation en manga du roman d'heroic fantasy de Yoshiki Tanaka.
En 2021, elle fait le bonheur des fans en dévoilant son nouveau projet « Tsugai » dans les pages du mensuel Shonen Gangan, où avait notamment été publié son œuvre culte « Fullmetal Alchemist ».
Milan Morales