Daemons of the Shadow Realm
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Hiromu Arakawa
Editeur: Kurokawa
En guise d’introduction…
Avant toute chose, on vous conseille d’aller sur notre page Instagram (https://www.instagram.com/gnbd_mangas_comics/ ) afin de connaitre l’incroyable Genèse de la réception de cette nouvelle série (Merci la Poste !)
L’histoire de ce #01 en quelques lignes…
Yuru mène une existence de jeune chasseur aguerri dans son petit village reculé au fin fond des montagnes.
Il a cependant une légère particularité dans sa vie: sa sœur jumelle, Asa, est placée en isolement total depuis sa naissance dans un temple interdit, afin de protéger le village contre les forces extérieures.
Malheureusement, un jour, l’enceinte de protection du village tombe et ses habitants sont en grande partie massacrés par leurs ennemis.
Sauvé in extremis par le commerçant itinérant Dera, maîtrisant les Arts du combat et ayant une connaissance approfondie des étranges armes des envahisseurs, Yuru n’aura pu sauver sa sœur… mais est-elle bien morte? Qu’étais-ce donc cette ombre qui s’est échappée de son corps pour faire diversion et le sauver ainsi des griffes de son assaillante ? Et qu’est-ce donc que ces spectres que seuls les clairvoyants peuvent voir ?
Une nouvelle épopée débute, empreinte de mystères prégnants et de combats virvoltants.
Ce qu’on en a pensé…
Avec cette toute nouvelle série, l’auteure de « FullMetal Alchemist » (mais aussi d’ « Arslan », des « Nobles paysans »…) relance une grande saga épique et sombre. La promesse est de surprendre le lecteur dans chaque chapitre, grâce à des retournements de situation à profusion sur base d’une histoire envoûtante.
Et le moins que l’on puisse dire est que avec ce premier volume la promesse est tenue !
L’auteure passe peu de temps à nous introduire son nouvel univers, préférant après une petite dizaine de pages seulement tout envoyer baldinguer en faisant voler en éclats le petit monde tranquille de son héros et nous propulser dans l’aventure à ses côtés, en lui adjoignant aussi au passage deux étranges personnage, ceux qui deviendront ses alliés indéfectibles : les Tsugai Dextre & Senestre.
Très très compliqué de vous en dire plus sans spoiler les incroyables événements jalonnant ce premier opus, mais ayez la certitude d’être surpris !
Le nouveau Lore qu’Hiromu Arakawa nous propose s’inscrit dans la droite lignée de FMA; on reconnaît évidemment son style de quête empreinte de mystères et de profondeur, mais elle parvient à nous emmener très aisément sur cette nouvelle piste !
Ce 1er tome de Tsugai est une véritable pépite et la série fera désormais partie des sorties très attendues chez nous ! (ça tombe bien: le #2 est annoncé pour le 12 octobre 2023!)
Milan Morales