Partners 2.0
Dessinateur : Souryu
Scénariste : Souryu
Traduction : Marie-Saskia Raynal
Editeur: KurokawaLe résumé de ce 4ème tome, en quelques lignes…
Du 18ème au 21ème Coup…
Murata, jeune adulte en couple, étouffe sous les attentes de sa partenaire,
Tomoka elle, cherche absolument à paraitre être la « parfaite petite amie » pour son boy-friend, mais n’y arrive absolument pas…
Après avoir viré leur « moitié » respective, c’est lors d’une rencontre « in real live » que nos 2 protagonistes amateurs de jeux vidéo vont se rencontrer et décideront d’approfondir leur Date.
Ils seront amis et amants, mais dans une version 100% libérés : des amis sans obligation, des « amilis »!
Lorsqu'ils arrivent dans un parc, Tomoka décide de pimenter la soirée en faisant une surprise à Murata, mais voilà...
Ce qu’on en a pensé…
Facile, sans attaches, et sexy à la fois, une tranche de vie qui parle d'adultes libres.
Une comédie sociale moderne qui explore une nouvelle forme de relation, avec humour et sensualité. Partners 2.0 est un manga très actuel, qui interroge la vision du couple et du sexe dans notre société.
Les différents sujets sur le thème de la sexualité sont abordés en toute simplicité et sans tabou, par des protagonistes honnêtes et sincères, aux réactions naturelles.
Des personnages attachants, définis par leur caractère, leurs questionnements et leur quête de sens dans leur vie sentimentale.
Les scènes sexy, qui reposent sur le respect mutuel et le consentement, évitent la caricature, sans jamais tomber dans la pornographie.
Néanmoins, afin d’éviter d’heurter les plus jeunes, chaque tome est emballé. Il n’est donc pas possible pour le lecteur ne connaissant pas l’œuvre de se faire sa propre idée. Voici donc pourquoi nous vous délivrons dans cette chronique un joli florilège d’illustrations !
Pour en savoir (encore) + …
Souryu est un mangaka japonais. Il s'est notamment fait connaître avec Magical Girl Holy Shit (série en cours depuis 2016) et Black Girls High School (en cours depuis 2017) qu'il dessine en parallèle. Kouiu noga ii est son dernier titre en date.
Milan Morales