Trinité
Dessinateur : Tae Tono (CharaDesign des personnages : Mitz Vah)
Scénariste : Tae Tono (d'après l'oeuvre originelle de Fuse)
Traduction : Ryoko Akiyama
Editeur: Kurokawa
Suivez les aventures rocambolesques de nos trois héroïnes qui ne manqueront pas de mettre de l’animation dans la paisible ville fondée par maître Limule !
Précédemment dans …
Limule, qui est au centre de la curiosité des autres monstres, a fondé un pays en plein cœur de la grande forêt de Jura: la fédération de Tempest.
Et c'est là que se croisent trois jeunes guerrières en provenance de trois contrées différentes, chargées d'une mission secrète par leurs dirigeants respectifs: le seigneur Callion d'Eurasanie, le royaume des fauves, Millim de la capitale des dragons et Frey de Frubrosie, la nation céleste.
Dans ce tout nouveau pays qui se développe à toute allure, la vie est tellement trépidante et pleine de surprises que Phos la lycanthrope, Stella la dragonaute et Nemu la harpie en oublieraient presque leur mission.
L’histoire de ce second tome, en quelques lignes et par l’éditeur…
Chapitres 7 à 12
En provenance directe d’Eurasanie, le royaume des fauves, Phos la jeune licanthrope renard s’entraine avec le plus grande maitre épéiste de Tempest, Hakurô, pour parfaire ses techniques. Cependant, alors qu’elle se rend sur les lieux de son entraînement, le vieux maître a déjà débuté son instruction avec une autre disciple : Stella !
Pendant ce temps, la harpie (Nemu) se livre à la grande passion de sa vie : roupiller ! Cependant, elle sera tirée de ses rêveries par un dragonaute, Gabriu.
Comme tous les nouveaux arrivants à Tempest, nos trois jeunes ambassadrices devront suivre un séminaire sur le commerce et l’utilisation de la monnaie, élément indispensable dans les relations d’affaires avec les humains.
Pour nos trois naïves héroïnes, l’apprentissage et la maîtrise du commerce s’annonce épique face à certains rusés commerçants…
Ce qu’on en a pensé…
« Rafraichissant », « Pétillant », « Prime-sautier »… Tels sont les 3 adjectifs qui jaillissent à chacune des pages de ce SpinOf ; c’est simple, on sort de ce manga avec la banane aux lèvres.
Il est vrai que le graphisme et la mise en page de Tae Tono nous en mettent plein les mirettes, parvenant à rendre ses personnages principaux charismatiques et Kawaï en même temps (coup de cœur pour le mode « transformation en fauve » de Phos).
Alors certes, on pourrait déplorer que l’auteur ne développe pas une véritable histoire en nous emmenant sur la piste d’une quête épique, comme pour la série principale.
Cependant, en jalonnant ses chapitres avec des petites scènes de vie de ses trois héroïnes, Mitz Vah nous offre une lecture amusante et rythmée.
Publié depuis 2019 dans les pages du magazine Shonen Sirius de Kôdansha, cette série dérivée compte actuellement déjà 9 tomes.
Attention à la date du14 mars 2024 : les éditions Kurokawa feront coup double sur le Slime avec le #3 de Trinité et le #23 de la série-mère !
Pour en savoir (encore) + …
Connu pour être l’auteur du light novel "Moi, quand je me réincarne en Slime", Fuse est un scénariste et auteur japonais.
Publiée à l’origine sur la plateforme « Shôsetsuka ni narô », la série de romans a été adaptée en manga, dessinée par Taiki Kawakami.
Le manga connait plusieurs séries dérivées, dont "Moi, quand je me réincarne en slime – Comment vivre avec les monstres" et "Moi, quand je me reincarne en Slime - Trinité". Tae Tono est un jeune mangaka japonais, qui travaille notamment sur « Moi, quand je me réincarne en Slime – Trinité ». C’est sa première vraie série.
Milan Morales