Perfect Edition
Dessinateur : Kazuhiro Fujita
Scénariste : Kazuhiro Fujita
Traduction : Vincent Marcantognini
Editeur: MeianQu’en avons-nous pensé…
Avec une maestria dont on est devenu habitué (mais qui nous prends toujours de court !), Kazuhiro Fujita nous livre ici un complément à l’histoire des 2 frères Yin & Jin, tombés amoureux de Francine. Enfin, nous connaissons les détails de la fuite de Jin et pourquoi Francine l’accompagna…. Cette ultime pièce de puzzle nous aura une fois encore bien retourné le cerveau !
Puis vint l’heure où les masques tombèrent et le véritable Sadayoshi se révéla. L’ultime ennemi de la série est désormais connu et son savoir ancestral combiné à ses années de combats en feront un ennemi totalement invincible !
Un seul regret : alors qu’il avait toutes les cartes en main pour atteindre son œuvre, il décide tout à coup d’octroyer 2 années de « sursis » à Masaru…. Bon, habitué aux retournements de table dont l’auteur est passé maitre, on doit bien évidemment s’attendre à un événement majeur pensé bien en amont et qui formera sans doute le socle du climax de la série!
Un autre point qui nous a bien hypé aussi est le CharaDesign de Faceless…. Cet ultime protagoniste en impose par sa seule présence, mangeant tout l’espace dans les cases par son machiavélique design Faustien !
A l’inverse, toute la dernière partie du #18, centrée sur le tournoi de pantins, nous est apparue bien dispensable… L’amitié/rivalité entre Heima et Masaru est certes amusante, mais ô combien classique dans son développement.
Heureusement, l’auteur nous fera suivre un double combat en parallèle, ce qui rehaussera notre intérêt. Mais plus encore, il aura introduit un nouvel antagoniste en la personne de cette étrange fillette déjantée à la « Harley Quin »…. Les promesses apportées avec Colombine sont belles.
Le retour sur le devant de la scène de Narumi et ses retrouvailles avec Shirogane étaient des plus attendu. Malheureusement, l’esprit retord de Kazuhiro Fujita complexifiera au maximum la situation, car Narumi pense que son ancienne amie n’est en réalité qu’une automate. Cette pseudo-vérité aura réussi à changer en profondeur l’homme qui souriait à tout pris pour rendre les enfants heureux ; pire même, il reproche injustement à Shirogane de n’être qu’un être artificiel, alors qu’il le devient lui de plus en plus…. Très très beau ressort scénaristique, qui promet là encore un beau développement dans les tomes suivants, avec notamment ce Shirogane différent, l’homme d’affaires Lefou Claude Boileau !
La (petite) déception est la double entourloupe que l’auteur nous a réservé dans le #20, qui reculera encore les retrouvailles entre Narumi & Masaru et d’autre part entre Eléonore et son maitre, Guy…. On passera aussi très vite sur le teste de courage que devront passer les différents personnages secondaires des deux récits…. Le véritable protagoniste, le philosophe Silvestri a en effet décidé de prendre son temps pour rejoindre le village de Kuroga. La confrontation ne débutera qu’en toute fin de tomes, reportant notre attente à la sortie du volume suivant !
Pour en savoir (encore) + …
- On vous renvoie sans détour et sans honte vers notre grosse news annonçant l’arrivée de cette Perfect Edition …
- Vous pouvez vous rendre directement sur le Shop des éditions Meian en cliquant sur le gros bouton magique ci-dessous !
Milan Morales