Saint Seiya - Dark Wing
Dessinateur : Shinshu Ueda
Scénariste : Kenji Saito
Traduction : Xavière Daumarie
Précédemment dans …
Lorsque, au cours d'un voyage d'études linguistiques, le bateau de Shôichirô Tokitô est attaqué, l'adolescent perd la vie et se réincarne en wyverne, l'un des trois juges des Enfers, les plus puissants de tous les spectres du dieu Hadès.
Sur son ordre, Shôichirô se rend au sanctuaire afin d'assassiner Athéna, mais se retrouve face à Cattleya, son amie d'enfance, et à son jumeau Sôjirô, le chevalier d'or des Gémeaux.
L’histoire de ce #2 en quelques lignes…
Chapitres 6 à 10
Pandore, tout comme le seigneur Hadès, n’a encore que partiellement recouvré la mémoire. Sa réincarnation Yoruhime est accompagnée dans tous ses déplacements par sa suivante, Charlotte. Si la prochaine guerre sainte contre Athéna et ses chevaliers ne devrait débuter que dans une année, chaque camp fourbit ses armes.
Mais qui est donc réellement ce mystérieux pianiste de génie, Julius Griffin ? Il dégage une puissance incommensurable, et est accompagné d’un spectre qui semble totalement hors du champ de contrôle de Dame Pandore, pourtant maitresse des Spectres ?
Pandore découvre aussi que la famille de la future Athéna, la jeune Cattleya, a été tuée lors d’un accident de voiture il y a 11 ans, laissant la jeune enfant orpheline sans que personne ne connaisse vraiment les raisons de cette sortie de route…
Ce qu’on en a pensé…
Si les choses se précisent, le mystère en devient en même temps plus ample : maintenant qu’on connait les personnages dans lesquels sont réincarnés les différents chevaliers ou spectres (tout du point ceux du premier cercle scénaristique), on se rend compte en même temps que les pensées et les actes de Pandore tendent tous vers la protection de la nature et des humains. A l’inverse, certains chevaliers d’Or de la future Athéna semblent être sous l’influence d’un plus noir dessein…
Charlotte voulant sauver les élèves lors du naufrage de leur navire (provoqué par le chevalier d’or du Capricorne !) remet totalement en question les bases du « KurumadaLore » !!!
Son duel ensuite contre un autre chevalier d’or se révèle aussi empreint de mystère que d’énergies : comment se fait-il donc que le GoldSaint du Capricorne, ayant l’attaque la plus tranchante de tous les Saints, se trouve nimbé d’un autre cosmos, noir et malveillant ?
Dans ce second tome, l’auteure revient sur le naufrage du navire accueillant l’élite des étudiants de la fondation Graad, mais en adoptant cette fois le point de vue de Cattleya, s’éveillant à son incarnation d’Athéna.
Si l’identité de Julius ne nous a pas trop surpris (no spoiler), elle nous permet d’envisager la suite de la série sous un aspect bien différent de ce que l’auteur originel (Masami Kurumada) nous avait habitué.
Et puis vient la scène finale : Athéna se présente au sanctuaire et rencontre les 12 chevaliers d’or… Ces pages, empreintes de solennité, ont été inspirées par Shiori Teshirogi (The lost canvas), l’auteure de ce qui reste à nos yeux le meilleur SpinOf de la série.
On s'est livré à un exercice intéressant: reconnaitre tous ces nouveaux Saints, grâce à leur armure. Carton plein pour nous, preuve que le dessinateur a pu tirer l'essence même de ces emblématiques personnages tout en l'appliquant à son style graphique.
On avait été surpris par le premier volume de Dark Wing ; les graines semées dans ce second volume risque bien d’être de qualité Premium et faire germer une histoire riche et surprenante !
« Saint Seiya – Dark Wing » est en cours de publication dans le Champion Red depuis Août 2021 ;
A suivre dans le #3, annoncé par Kurokawa pour le 17 août 2023 (le 4ème tome sortira dans quelques jours au Japon).
Milan Morales