Shy
Dessinateur : Bukimi Miki
Scénariste : Bukimi Miki
Traducteur : Aline Kukor
Editeur: KanaPrécédemment dans Shy…
Au milieu du 21ème siècle, chaque pays est protégé par un héros chargé d'y maintenir l'ordre.
Au Japon, c'est Shy, une jeune fille très timide, qui s'est vu confier ce rôle.
Never Land, un royaume créé par Amalarilk, émerge et commence petit à petit à ronger le monde. Les héros du monde entier s'allient pour lutter contre cette terrible menace. Shy, quant à elle, décide d’en savoir plus sur sa sœur ainée disparue, Shine.
L’histoire de ce 14ème volume, en quelques lignes…
Chapitres 114 à 122
Shy, en quête de réponses sur l’identité réelle de sa sœur ainée se rend avec Nirvana auprès de son ancien assistant, N. Vrillo.
Les révélations sur Shine, alias Mei arrive en un flot interrompu, jusqu’à ce que notre jeune héroïne se rende compte que sa sœur ainée avait toujours été seule dans la vie car elle pensait ne pas avoir de cœur et ne voulait dès lors pas faire souffrir les autres. L’élément déclencheur des émotions en Shine a été l’arrivée de sa petite sœur, Shy. Malheureusement, si à partir de cet instant Shine a pu s’ouvrir aux autres, une partie bien plus sombre s’est aussi éveillée en son sein, à l’abri des regards.
De leurs côtés, une mission de sauvetage est envoyée sur NerverLand pour sauver Spirits et tous les humains qui ont déjà franchi ses portes. Mais n’est-il pas déjà trop tard ?
Ce qu’on en a pensé…
Tel Peter Pan, Sigma leur promet un monde à l’abri de leurs peurs…
Mais un être humain avec un cœur peut-il réellement vivre sereinement avec toutes les petites ou grosses douleurs accumulées au fil du temps ?
On en a pris l’habitude avec cette série : sa mangaka nous retourne totalement le concept de l’Amour, parvenant à nous faire comprendre les raisons profondes qui pousse l’énigmatique Sigma a vouloir à tout prix empêcher les autres de souffrir, quitte à ce qu’ils oublient tout de leur passé.
Après l’exceptionnel 13ème volume (qui avait été un Coup de Cœur pour nous !), il était difficile de garder un tel niveau. Nous avons ici un tome de transition, ou presque rien ne se passe, hormis des révélations foisonnantes sur la sœur de Shy.
L’auteure tente aussi de maintenir une grosse tension en laissant en suspens la question « Shine = Sigma ? », mais honnêtement… ça ne fonctionne pas.
A l’heure où donc Neverland se dévoile aux yeux du monde, va-t-on assister à un flop monumental sur la suite de l’histoire ?
Allons, Bukimi Miki a toujours réussi à nous surprendre jusqu’ici ; voyons donc ce qu’elle nous réservera dans son prochain tome !
Bonne nouvelle pour les fans du manga : une adaptation en Anime est en cours ! Pas encore de date officielle de sortie, mais on restera attentif.
Pour en savoir (encore) + …
Les éditions Kana annoncent la sortie du #15 pour fin Mail, alors qu’au Japon le #18 vient de sortir.
Milan Morales