Shy
Dessinateur : Bukimi Miki
Scénariste : Bukimi Miki
Traducteur : Aline Kukor
Editeur: KanaPrécédemment dans Shy…
Au milieu du XXIème siècle, chaque pays est protégé par un héros chargé d’y maintenir l’ordre. Pour le Japon, c’est une jeune fille très timide, Shy, qui s’est vu confier ce rôle.
Entrainées en plein cœur d’un guerre contre Amalarilk, une organisation malfaisante, Shy & Spirits remportent leur premier combat contre Tsveta & Melle Foufou.
De retour au Japon, notre héroïne décide de se détendre un peu en compagnie d’Iko. C’est à ce moment qu’elles rencontrent Ai Tennôji, jeune princesse shinobi de son village reculé dans les montagnes. Cette dernière a fui son village, voulant découvrir le monde de ses yeux. Ai détient aussi une épée ninja qui tire sa puissance du cœur de son utilisateur, un peu comme les anneaux de transformations des héros, sauf qu’en plus, cette lame peut lire le cœur de celui qui la tient en main. C’est ainsi que l’identité secrète de Shi est rapidement démasquée par la princesse Ai…
Un autre mystère plane autour de cette fille : suite à une cicatrice sur la poitrine datant de son enfance, Ai ressent une ombre planant constamment sur son cœur, l’oppressant à chaque instant.
De son côté, l’organisation Amalarilk lance une nouvelle attaque. Celle-ci se révèle d’une telle ampleur que l’état d’urgence est activé à l’échelle mondiale pour tous les héros ! La cible est cette fois Tokyo : une gigantesque sphère noire est apparue dans le centre-ville, emprisonnant totalement des dizaines de milliers de personnes !
L’histoire de ce #6 en quelques lignes…
Chapitres 42 à 50
Shi, Spirits, Ai et Mian Long ont pénétré le dôme noir entourant la ville. Nos héros doivent rencontrer au sommet de la tour Abysse, qui se révèle être la sœur disparue d’Ai ! D’autre part, il reste moins d’une heure avant que les habitants-prisonniers ne soient définitivement vidés de toutes émotions ! Mais avant d’y arriver, ils seront confrontés à un nouvel ennemi, Furax, ainsi qu’à Mademoiselle Foufou, cette folle psychotique déjà croisée en Russie…
Ce qu’on en a pensé…
« Le droit à la différence », telle est la thématique développée lors de la confrontation avec Furax. Intéressant point de vue où l’auteure met en conjonction un être empli de fureur mais dont le rêve est « de faire la sieste entouré des peluches les plus mignonnes ». Ce qu’on retiendra surtout de cet énergumène est son côté pataud qui ne parvient pas à atteindre ses objectifs car ayant toujours un train de retard…
« Sans cœur, nous aurions pu continuer à vivre innocemment. Sans cœur, nous n’aurions pas souffert. Sans cœur, personne n’aurait été blessé…. Dans ce cas, autant tout effacer en supprimant définitivement le cœur de ce monde. » « C’est parce que vous les héros vous avez un grand cœur que vous souffrez autant ! » Telles sont les paroles des membres de Amalarilk, expliquant leurs motivations profondes…. Au-delà de la confrontation physique, c’est bel et bien dans un combat de valeurs auquel nos héros se sont engagés !
Les 2 derniers chapitres nous offrent un intéressant flashback sur l’enfance des 2 sœurs devenues ennemies, donnant ainsi du relief à ce qui s’annonce comme étant le pinacle de cet Arc !
Un sixième tome très bien écrit et équilibré, alternant phases de combats et phases d’argumentations ; ça nous change des classiques Shônen…
Pour en savoir (encore) + …
Les éditions Kana annoncent la sortie du #7 pour début Janvier 2022 alors qu’au Japon le #11 vient de sortir.
Milan Morales