Histoires Courtes Intégrale
Dessinateur : Junji Ito
Editeur: Delcourt
Résumé :
Le meilleur moyen de découvrir Junji Itô, le maître du manga horrifique. Dix histoires courtes accompagnées d'une galerie d'illustrations couleur présentées dans une somptueuse anthologie de luxe.
Ce volume unique grand format rassemble les nouvelles créées par le maître Junji Ito pour l'éditeur japonais Shogakukan, dont certaines sont inédites. La publication est accompagnée de pages en couleur dont des illustrations inédites et également un épisode spécialement créé pour l'occasion. En bonus, la célèbre histoire autobiographique qu'Ito a dédiée au maître Kazuo Umezu (L'École emportée).
Avis :
Delcourt Tonkam surfe sur la vague Junji Ito, le grand maître du manga horrifique, en nous offrant un magnifique recueil de ces histoires courtes. Sur les dix histoires qui nous sont proposées, six sont inédites chez nous. Les quatre autres étant déjà sorties Tonkam (Des millions de Solitaires, La lécheuse, Le Mystère de la Faille d’Amigara et la triste histoire d’un Père de Famille).
Publié au Japon en 2019 aux éditions Shogakugan, Delcourt nous offre une splendide édition grand format avec couverture cartonnée et jaquette de qualité. Sans parler des nombreuses pages couleurs et des images de l’auteur tirées de ces autres histoires d’horreur.
Sans trop en dire, voici un résumé de chaque histoire que vous pourrez découvrir dans ce volume :
- Des millions de solitaires
Michio a presque vingt ans. Cela fait sept ans qu’il passe sa vie reclus dans sa chambre chez sa mère. Jusqu’au jour où, une ancienne camarade de classe vient sonner à sa porte pour qu’il participe à la réunion des anciens élèves pour le passage à l’âge adulte. Pendant ce temps, dehors, on découvre des cadavres de personnes attachés les uns aux autres par des fils de pêche…
- La chaise humaine
C’est l’histoire d’une écrivaine qui se retrouve à écrire sur un fauteuil ayant été créé par un ébéniste qui se faufilait à l’intérieur dans le but de s’adonner à des attouchements pervers envers des femmes…
- La Vénus invisible
Mariko Shôno, fille du président du cercle ufologue de Nanzan (croyant en l’existence d’ovnis) est une jeune femme qui disparait aux yeux des hommes éperdument amoureux d’elle lorsqu’elle s’approche trop près d’eux…
- La lécheuse
Une drôle de femme se balade dans les rues le soir et lèche le visage de ceux qui passent auprès d’elle. La toxine de sa salive leur inflige des empoisonnements de la peau…
- Le maître Kazuo Umezz et moi
Un petit garçon de la campagne découvre les mangas d’horreur de maître Umezz grâce à ses deux grandes sœurs… Il grandit en devenant son plus grand fan.
- Un amour inhumain
Kadano, un notable dont on dit qu’il possède un caractère difficile et qui n’aime pas les femmes va finalement se marier avec Kyôko…
- Le professeur Kirida possédé
Yuho Hayama est romancière. En panne d’inspiration, elle va trouver refuge dans sa maison familiale à la campagne. Elle y trouve le journal intime de la femme perroquet…
8 . Le mystère de la faille d’Amigara
Une énorme faille traverse désormais le flanc nord de la montagne de la région XX suite à un puissant séisme… Ôwaki et Yoshida vont essayer d’élucider le mystère des nombreux trous de formes humaines qui résident dans cette cavité…
- La triste histoire d’un père de famille
Un père de famille se retrouve écrasé sous un pilier porteur de leur nouvelle maison. (Cette histoire fait à peine quatre pages, c’est la plus courte).
- L’enfant posthume
Un bébé est retrouvé vivant dans la tombe d’une jeune maitresse de maison enterrée il y a dix mois…
Autant d’histoires glauques et dérangeantes signées de la patte bien distincte du maitre et qui raviront les férus du genre !
Pour lire la première histoire courte : ici !