Perfect Edition
Dessinateur : Kazuhiro Fujita
Scénariste : Kazuhiro Fujita
Editeur: Meian
Attention: au vu du rythme de parution effréné de cette série induite par les éditions Meian (et aussi afin de préserver le cœur 100% « franco-belge » de notre pauvre rédakteur en chef), nous réalisons une double-chronique pour cette quadruple sortie simultanée.
Dans cette première partie, vous trouverez les résumés des tomes 5, 6, 7 et 8, puis dans la suivante notre avis étayé.
D’autre part, vous trouverez aussi dans cette chronique moulte scans réalisés avec amour et issus directement de ces 4 volumes…
L’histoire du 5ème opus, en quelques lignes…
Arc «Karakiru - Lui » : Tableaux 01 à 14
Paris, 4 mois après les tragiques événénements concluant l’Arc précédent.
Incroyable ! Narumi Katô est en vie ! Amnésique, il a été sauvé par un mystérieux médecin, Guy Rech, qui en sait beaucoup sur la guerre opposant les marionnettistes aux automates !
Ainsi, grâce à sa science Alchimique et aux dernières gouttes existantes de l’Aqua Vitae, il redonna vie à notre héros et lui greffa un nouveau bras gauche.
Il conta aussi la Genèse des Automates et en particulier celle de la première et dernière marionnette qui reçut la vie grâce à l’Aqua Vitae.
Très vite cependant, le destin rattrapa Narumi et l’affrontement avec un nouvel automate s’en prenant à des enfants débuta…
L’histoire de ce 6ème opus, en quelques lignes…
Arc « Rouages » : tableaux 1 à 8
Depuis 200 ans, un cirque mystérieux d’Automates sillonne les routes d'Europe et sème dans son sillage des milliers de morts atteints du terrible agent pathogène Zonapha. Son nom : le cirque de Minuit. C’est au petit village de Krog que débuta la grande guerre opposant les Automates aux Shirogane. Narumi y apprendra la vérité sur l’homme en noir, sa muse Francine et ses 4 saltimbanques construits à l’image des personnages de la Commedia Dell’Arte..
Arc « La princesse mannequin » : tableaux 1 à 8
Suite aux révélations faites par le terrible automate Arlecchino, Narumi connait désormais la source d’Aqua Vitae, créée à partir de la pierre Flasque qui elle-même est dissimulée selon le prophétie « au sourire sincère » qui ne peut qu’être qu’un enfant. Une macabre course contre la montre s’engage alors entre les 2 factions afin de trouver en premier l’Artefact.
Très vite, les indices amènent Guy, Lucile et Narumi dans un tout petit pays, entre la Suisse et la France et dont la princesse fête sa 18ème année. Malheureusement, la princesse Elly se fait enlever et remplacer par un automate en tout point semblable à elle…
L’histoire du 7ème opus, en quelques lignes…
Suite & fin de l’Arc « La princesse mannequin » : tableaux 9 à 12
Epilogue de cet Arc, avec la confrontation entre les 2 princesses…. Comment déterminer qui est la vraie de l’automate ?
Arc « Vilma, la lanceuse de couteaux »
Au Japon, la terrible tueuse à gages Vilma Thorn accepte un dernier contrat, avant de se mettre au vert. Sa cible : le nouveau PDG de Psyga.
Pendant que Masaru s’attelle aux tâches de la vie quotidienne du cirque Nakamachi avec Lise, Shirogane elle tente de décrocher des contrats pour faire connaitre leur petite troupe.
Alors que la journée commençait sous les meilleurs auspices, une terrible confrontation se prépare…
Arc « Les candidats »
Masaru a décidé de rapatrier dans sa roulotte Vilma, blessée lors de son duel avec Shirogane. Il est persuadé qu’elle n’a pas voulu vraiment attenter à ses jours.
Shirogane elle reste sur le qui-vive.
Malheureusement pour elle, toute la troupe vient d’être engagée pour participer au grand festival d’artistes de rue de la petite ville où ils se sont posés. Un seul instant de distraction pourrait bien avoir des conséquences catastrophiques pour notre jeune et candide héros !
Le public arrive et sillone les petites artères, il est temps d’entrer en piste…
Arc « La fumée aux reflets d’argent » : Tableaux 1 à 5
Quelque part, bien loin du Japon, sous le grand chapiteau du cirque de Minuit. Depuis 70ans, l’itinéraire du convoi est déterminé au départ des prédictions d’une vieille tireuse de cartes. De douces et belles volutes argentées s’échappent des lieux, se répandant impassiblement sur les lieux environnants. Que l’on ne s’y trompe guère : ces nuages sont chargés du terrible poison Zonapha qui va encore faire des centaines de victimes…
Après avoir sillonnés en vain l’Europe pour retrouver cette mystérieuse personne qui renfermerait la pierre flasque, une nouvelle piste s’ouvre à eux : destination les Etats-Unis où une ville entière a été décimée mystérieusement en une seule nuit ! Plus de 2000 enfants infectés ont été enfermés dans le plus secret dans un grand centre médical dédié à cette maladie. Pour l’heure, étrangement, aucun de ces petits pensionnaires ne développent les symptômes propres à cette terrible maladie ?
L’histoire du 8ème opus, en quelques lignes…
Suite & fin de l’ Arc « La fumée aux reflets d’argent » : Tableaux 6 à 11
L’assaut final des automates contre l’hopitâl a sonné ! Paulman et ses élèves défient les Shirogane George & Guy. Après avoir constaté l’aggravation inexorable de la maladie chez les enfants, Narumi entre lui aussi en scène et fourni une prestation digne des plus grands Shirogane !
Cependant la colère obscurcit son jugement et d’autre part, que peut bien sa lame en acier trempé face aux incisives acérées en diamant de Paulman ?
Pour connaitre notre avis, cliquez prestement >> ICI <<.