The Most Notorious Talker
Scénariste : Jaki
Dessinateur : Yamorichan
Editeur: Meian
Résumé :
Maintenant que la trahison de ses ex-camarades est derrière lui, Noel reprend son activité de Seeker, accompagné d’Alma. Leur première mission : éliminer un groupe de brigands !
Grâce aux compétences de Talker de Noel et à la puissance écrasante d’Alma, la requête du chef du village de Mints est rapidement expédiée… Mais à peine retournent-ils voir leur commanditaire que ce dernier leur tend un piège aussi terrible que fourbe…
Par la suite, Noel rencontre Kôga, un vagabond, alors qu’il se rend dans le quartier pauvre de la capitale pour récolter des informations sur sa prochaine recrue…
Avis :
The Most Notorious Talker est une série que nous apprécions fortement. Elle diffère des autres séries parues chez Meian éditions. L’univers est vaste, le scénario tient la route, les graphismes sont magnifiques et surtout, on ressent cette tension que l’auteur veut instaurer dans cette histoire.
Dès le début de ce troisième tome, nous nous retrouvons dans l’action. Noel et Alma déciment le groupe de brigands que le chef du village leur avait demandé d’éliminer.
L’auteur avait déjà montré à quel point cette série pouvait devenir noire par instant, ici, il nous démontre également la folie qui peut s’emparer de ses personnages. Nous voyons Alma sous un nouveau jour…
Nos émotions font les montagnes russes. Lorsque l’on pense que tout est redevenu calme, il suffit de tourner une page pour revenir dans une situation de tension et de peur extrême. Vraiment, on a de quoi être tenu en haleine. La façon dont finira le chef du village après avoir tenté de les arnaquer de la plus vile des façons nous laissera complètement choqués.
Nous découvrons de nouveaux personnages dans ce tome, dont un assez charismatique : Loki, l’informateur de Noel. Le passé d’Alma nous est également révélé. Encore une fois, l'auteur nous étonne car nous ne nous attendions pas à cela. Nous découvrons qui elle est réellement et pourquoi elle en est venue à vouloir faire partie de l’équipe de Noel… Mais la rencontre la plus importante sera celle de Kôga, un samouraï venu d’une autre contrée que Noel compte bien intégrer dans son équipe.
Le volume se termine sur cette rencontre. Comment Alma qui veut l’exclusivité prendra l'arrivée d'une nouvelle recrue ? Kôga acceptera-t-il la proposition de Noel ?
Nous le saurons dans le prochain tome…
Encore une fois, cet univers créé par Jaki et superbement dessiné par Yamorichan nous a régalé ! Vivement le prochain !