Monster Girls Collection
Dessinateur : Suzu Akeko
Editeur: Soleil
Résumé :
Tout bon monstre qui se respecte doit savoir effrayer ! Pour cela, Ichika et ses camarades doivent absolument obtenir leur diplôme de monstre ! Mais dans leur classe, la plus mauvaise de toutes, étudier n'est pas une mince affaire ! Entre tricheries et règlements de comptes sanglants, Monsieur D, leur professeur principal, va avoir bien du mal à les emmener jusqu'au diplôme...
Avis :
Monster Girls Collection est une nouvelle série parue aux éditions Soleil Manga. C’est déjà la quatrième œuvre de Suzu Akeko, auteure inédite chez nous jusqu’ici. Cette série est prépubliée au Japon depuis 2019 dans le magazine Asuka des éditions Kadokawa sous son vrai nom Kaibutsu Shôjo Zukan (qui veut dire « Livre illustré de Filles-Monstres »).
Voici donc un manga complètement déluré sur la vie quotidienne d’étudiantes dans une école de filles pour monstres.
« Effrayer, faire souffrir, torturer, plonger les humains dans le désespoir… C’est la raison d’exister des monstres. »
Nous découvrons la classe Z de cette école pour monstres dédiée aux filles. Forcément, remplie de cancres qui ne font que des bêtises au lieu d’étudier. On nous présente alors l’héroïne principale de cette classe : une zombie qui se fait trucider de toutes les manières possibles par son professeur ou ses camarades. Accompagnée de ces triplés de frères, elle se fourre toujours dans des situations rocambolesques.
On suit également ses camarades : une démone qui la prend pour rivale, une fantôme qui maudit tout le monde, une goule qui ne pense qu’à manger de la viande humaine, ainsi qu’une automate cherchant à trouver l’amour. Sans oublier leur professeur principal, Monsieur D, qui fétichiste des masques de peluches, notamment de lapin (glauques pour la plupart…).
Chaque personnage est présenté dans une histoire bien découpée. Le scénario est donc très linéaire, mais pas pour autant ennuyant. Toutefois, vers la fin du volume, une fois que les personnages principaux ont été présentés, on peut découvrir une nouvelle classe. Celle de l’élite : la classe A. S’en suit un nouveau scénario qui commence, celui d’une guerre ouverte entre ces deux classes dans le but d’éradiquer la vermine de cette école…
Bien que ce premier tome soit donc assez classique, le deuxième apportera peut-être un renouveau sympathique.
Au niveau graphique, il y a du gore, du glauque et du sanglant. Le tout est mêlé avec la mignonnitude des personnages qui se veulent attachants. Le dessin est agréable et clair. L’œuvre se lit facilement.
Nous noterons un petit plus pour l’édition qui nous offre une jolie jaquette sur papier texturisé ainsi que quatre belles pages en couleur sur papier glacé au début du tome.
Le deuxième tome de cette série paraitra le 26 janvier 2022, on nous suivrons son évolution !