5 Minutes Forward
Dessinateur : Hiroshi Fukuda
Editeur: Kana
Résumé :
Yamato et ses camarades ont fait la rencontre d'Asuma Nanaôgi, un savant fou qui montre curieusement un grand intérêt pour les bouddhas. Il prétend pouvoir résoudre le mystère qui entoure ces derniers...
Mais des hordes de Jizô attaquent soudainement son laboratoire !
Yamato, prêt à tout miser sur les recherches de Nanaôgi, décide de protéger coûte que coûte le laboratoire du scientifique. Mais le pire reste à venir...!
Avis :
Le quatrième tome de 5 Minutes Forward paru dans la collection Dark Kana continue sur la lancée de cette série qui se veut être dans l’action non-stop.
Ici, pas le temps de se reposer, la situation est toujours critique et ne laisse pas le temps de relâcher la tension. Cette dernière est toujours à son comble, et lorsque l’on pense s’être sorti d’une situation désastreuse, une autre encore plus dangereuse fait son apparition ! De quoi nous mettre sous pression !
Nous retrouvons Yamoto, son frère et ses amis en train de combattre des Bouddhas pour protéger ce nouveau personnage : Asuma Nanaôgi, qui se présente comme un savant fou, voulant en apprendre le plus possible sur leurs attaquants, en faisant fi de toute déontologie ou étique morale. Ce dernier s’accroche avec ferveur à un doigt de Bouddha que vient de tuer notre bande de héros. Il veut l’analyser au péril de sa vie et de celles des autres.
Malheureusement, les avis diverges et cela finira par diviser les troupes. Ils ne se retrouveront plus qu’à quatre pour protéger le laboratoire le temps que les résultats sortent. Les Bouddhas les submergent de toutes parts et la situation est catastrophique…
Le découpage des cases prend parfois des raccourcis, mais l’action est tellement frénétique que cela ne l’empêche pas de rester fluide. Les dialogues sont parfois redondants et toujours un peu niais ; comme lorsque les jumeaux donnent toujours de l’espoir à leurs camarades même dans les moments les plus sombres. C’est un drôle de paradoxe que de retrouver une action aussi gore et des échanges aussi enfantins. Why not?
Juste un petit hic qui m’a fait tiquer. Alors que l’auteur va droit au but lorsqu’il s’agit de la façon de tuer des Bouddhas (arrachements, éventrements, écrabouillements, etc, et j’en passe…), pourquoi lors de l’attaque du laboratoire se retrouvent-ils à simplement déshabiller la nouvelle venue trouvée dans l’avion précédemment ? Cela ne colle pas du tout avec le scénario… L’auteur tente peut-être d’accrocher le lecteur avec un peu de fan service qui n’a pourtant absolument rien à faire dans ce genre de manga.
Sinon, l’avancée de l’intrigue est plutôt pas mal. La découverte faite par le savant fou est intéressante et on se demande vraiment où l’histoire va nous mener. De plus, le groupe se trouvant séparé, dans la suite, nous pourrons suivre deux intrigues différentes ; ce qui promet encore plus d’actions et de découvertes.
Je rappelle que cette série se terminera en sept volumes, et que donc, nous en sommes déjà à plus de la moitié. On espère seulement qu’Hiroshi Fukuda ne prendra pas gros de raccourcis pour la suite de son histoire…
Le cinquième tome sortira le 22 janvier 2021.