Jormungand
Dessinateur : Keitarô Takahashi
Editeur: Meian
Résumé :
Koko et son équipe sont en Égypte pour une nouvelle mission. Mais Valmet quitte soudainement l'équipe sans même en parler à Koko... Elle se rend dans le pays D en Afrique afin de régler enfin ses comptes au sujet de son passé douloureux. De leur côté, Koko et son équipe devront faire face à Dominique et sa bande de tueurs à gage...
Avis :
Koko constate que Valmet est partie sans rien lui dire.
Possédant désormais des informations sur l’homme ayant tué son équipe dans le désert il y a de ça plusieurs années, la lieutenant n’a de but que de les venger. De plus, Jonah est porté disparu également. Nul doute qu’il l’a suivi. L’auteur en profite pour nous faire découvrir le vrai sens qu’à Koko pour Valmet. Cette dernière étant venue la chercher au moment où elle allait le plus mal et qu’elle venait de perdre ses hommes. Elle l’a fait s’ouvrir au monde… De son côté, Koko ayant grandi plus avec cette femme qu’avec ses propres parents, la voit comme une sœur, voir plus…
La marchande d’armes tente de garder bonne figure face à son équipe bien qu’elle se montre beaucoup plus irascible qu’à l’habitude. Elle devra faire fi de ses pensées et s’occuper des siens car une attaque est imminente. L’équipe recrutée par un homme inconnu pour la tuer a décidé de passer à l’action ! Sans Jonah et Valmet cela risque d’être compliqué de riposter en force…
Ce passage est passé bien plus vite que je ne l’aurais voulu. On s’attend à ce que cette équipe soit d’une force supérieure à celle de Koko mais, même sans deux de ses principaux éléments, Koko s’en tire facilement. L’auteur prend quand même le temps de raconter l’histoire d’Ugo son conducteur, qui, mis un peu à l’écart d’habitude, peut enfin briller pour cette scène. Et il s'en sort vaillamment!
Simultanément, nous suivons Valmet et Jonah arrivant à leur point de chute.
Là, on en prend plein les yeux !
Quel plaisir de voir cette guerrière se battre avec ses deux couteaux. Encore une fois, le dessin, loin d’être impeccable, apporte un plus à cette série en donnant de la vie aux scènes d'action. Celles-ci sont toujours aussi bien mises en cases et surprenantes. Il y a même des moments de poésie dans tout cela. C’est vraiment du beau travail.
Comme à l’habitude, on nous laisse sur une fin qui nous fait entrevoir une nouvelle intrigue encore plus prenante !
Il n’y a pas à tergiverser, le scénario est toujours aussi bon et je recommande chaudement cette série. En plus, le septième tome se trouve déjà dans toute bonne librairie !