Smokin' Paradae
Scénariste : Jinsei Kataoka
Dessinateur : Kazuma Kondou
Editeur: Kana
Résumé :
Yôkô, Kotoharu et les autres sont à Boldbolt, le Q.G. de la section Nord des Jackalope, et ont été appelés à la rescousse par la directrice de cette section, Gin Kukuri. Ils découvrent l'existence de Noushi, un spider géant et féroce.
Les Jackalope parviendront-ils à terrasser ce nouvel ennemi diabolique...?
Avis :
Quel bonheur de retrouver les superbes dessins de Kazuma Kondou. Toujours aussi beaux et glauques tout en étant poétiques par moment. Que de contrastes !
Le scénario de Jinsei Kataoka nous emmène dans le nord à la recherche d’un spider géant prénommé Noushi. Celui-ci ne se montrerait qu’à la nuit tombée…
La directrice de la section Nord des Jackalope part en mission avec Yôkô vers l’île où se trouvent les anciens bâtiments de recherches sur enfants d’Amenotori « La grotte du Royaume des Morts » où elle pense que Noushi se cache pendant la journée. Elle-même s’en est échappée il y a 10 ans.
Chaque découverte est toujours plus choquante que la précédente dans ce manga, et ce tome ne déroge pas à la règle. Expériences sordides et vues insoutenables, Amenotori fait encore parler d’elle et pas en bien….
L’auteur arrive à nous garder en haleine tout du long et vers la fin… Raaaaah ! Non ! C’est vraiment ce que je pense ???
Vite le prochain volume pour que je puisse le découvrir…