Smokin' Parade
Scénariste : Jinsei Kataoka
Dessinateur : Kazuma Kondou
Editeur: Kana
Résumé :
Les Jackalope ont découvert que les Sickaggra se cachent dans une usine d'Amenotori et décident alors de s'y rendre, sous le commandement de Shiba. Mais ce qui attend Yôkô et ses amis là-bas semble être un piège mortel que les Sickaggra leur ont tendu...
Que la bataille des monstres commence !
Avis :
Les Jackalope ont enfin compris ce qu’étaient vraiment les Sickaggra : ces spider évolués ayant subi un entrainement spécial leur permettant d’utiliser leurs pouvoirs sans oublier qui ils sont ; leur première mission consiste à éradiquer les Jackalope.
Le tome 3 de Smokin Parade part dans tous les sens : un nouveau Jackalope charismatique fait son apparition pour disparaitre aussi vite, quand on pense qu’ils vont enfin vaincre et bien non, ils se font massacrer… L’auteur, Kataoka Jinsei, nous envoie dans certaines directions pour directement nous faire faire demi-tour et ce, avec la plus grande surprise ! De plus, une nouvelle découverte surprenante risque de faire son apparition avec les recherches faites sur Yôkô…
Alors donc, point de vue scénario nous sommes surpris, soit, mais il tourne quand même un peu en rond. Il n’en reste pas moins que ce tome ne comprend que de la baston pure et dure, et qu’avec les magnifiques dessins de Kazuma Kondou, les dégâts n’en sont que plus réalistes. C’est gore à souhait comme d’habitude et il n’est pas bon de placer ce manga entre toutes les mains…
Nous sommes curieux de voir la tournure que prendra ce récit dans le tome 4 qui sortira le 19 octobre prochain.