Tome 03
Scénariste : Erubo Hijihara
L’histoire du #3 en quelques lignes…
Ce qu’on en a pensé…
Avec ce dernier tome (déjà !!!) vient l’heure des révélations ! Et il y en a à la pelle : le pilote de l’Avenger l’origine des Idras et des Arcanas, l’origine et les raisons de leur conflit,…
Pourtant, et bien que fort logiquement ce tome conclusif se doit d’être centré sur l’action, l’auteur Erubo Hijihara a réussi à maintenir un bel équilibre avec les émotions humaines qui sont véhiculées tout au long de son histoire depuis le début !
Définitivement donc, on peut dire que le sel de cette (mini) série est bien le développement de l’intrigue autour des personnages principaux ! On est donc bien à des lieues des gros combats bourrins à la Pacific Rim… Que ça fait plaisir !
Le choix aussi de dévoiler toute l’intrigue des Idras et des Arcanas au travers du ressenti d’un ancien scientifique qui a vu sa sœur mourir lors des gigantesques affrontements d’il y a 10 ans est une vraie pépite, tant on ne peut s’empêcher de ressentir de l’empathie pour notre héros et ce scientifique qui aura tout perdu jusqu’à son âme…
Et puis vient enfin le final, le fameux chapitre 11 qui doit tout révéler, aplanir…. C’est alors que notre jeune mangaka nous offre alors une ultime pirouette, en nous envoyant sur une piste totalement insoupçonnable….
Je vous rassure cependant : sans rien spoiler, on évite donc une fin convenue, tout en évitant aussi une fin à la sauce « mystico-divine » comme on en voit parfois et qui nous font regretter l’achat de toute la série !
Du très grand Art, bravo aux éditeurs de Kana qui ont pu dénicher et nous proposer ce petit joyau issu d’un tout jeune mangaka, très prometteur !
Pour en savoir (encore) plus…
Le tome 1 fut un véritable coup de cœur, vous pourrez relire sa chronique >> ICI << tandis que la chronique du second volume est consultable >> LA <<.
Milan Morales