Tome 03
Dessinateur : Shiori Teshirogi
Scénariste : Shiori Teshirogi
Editeur: Kana
L’histoire du #3 en quelques lignes…
Ce qu’on en a pensé…
A l’heure où l’ultra-charismatique Jason Momoa est occupé à crever l’écran dans le film Aquaman, Kana nous sort le volume 3 des aventures de Batman & the Justice League dans lequel on retrouve SuperMan, Wonder Woman et … Aquaman (avec même un chapitre inédit sur lequel nous reviendrons en fin de chronique).
L’origine des Ley Lines reste toujours inconnue pour nous ; l’enquête des supers-héros à ce sujet n’avance guère, si ce n’est qu’on apprend la cause du lien entre elles et la BatCave.
La nouveauté vient plutôt de la prise de conscience de Ryu, qui se voit investi de la mission de sa mère : comprendre et maitriser cette incommensurable puissance de la Terre !
Beaucoup de gonflage de biscotos dans ce tome, tous nos héros ont leur pré carré où l’auteure les met habilement en valeur, mais on reste sur un scénario ultra-classique et sans grande surprise…. Cette série ne serait-elle dès lors qu’un gigantesque collecteur d’actions « Fan service », une grande liste à cocher créée par DC Comics et que Shiori Teshirogi veille à intégrer tous ses éléments en suivant un fil rouge, les Ley Lines ?
Pas de surprise donc à ce point de lecture…
L’élément fort néanmoins est et reste le graphisme ultra-classe de notre mangaka préférée (c’est à elle que l’on doit les superbes « Saint Seiya – The lost canvas, voyez nos différentes chroniques ici). Elle n’a pas son pareil pour les charaDesigns des héros en armure et leurs combats !
Des graphismes mangas donc parfaitement en phase avec ces personnages pourtant issus du monde des Comics américains.
Un dernier mot enfin sur ce fameux chapitre inédit. Là aussi malheureusement, rien de transcendant : on passe en revue les origines et les motivations d’AquaMan, au travers d’une banale mission de secours, le tout sur 8 planches…
Milan Morales