@Ellie #2
Dessinateur : Fujimomo
Editeur: Kana
Résumé :
Ellie est une lycéenne que personne en remarque. Son seul plaisir est de twitter ses fantasmes à propos du bel Ômi. Mais un jour, Ômi découvre ses tweets etEllie se trouve en très mauvaise posture !! Cependant, Ômi la trouve amusante. Les excentricités d’Ellie vont finir par rapprocher les deux jeunes gens qui partent tous les deux à une fête ! Après diverses péripéties à la fête, ils ratent le dernier bus…
Avis :
Le premier tome de @Ellie m’avait déjà bien plu. Eriko continue de fantasmer sur son bel Ômi, un peu moins sur tweeter car trop occupée dans sa nouvelle réalité et cette romance naissante.
Toutefois, même si elle tweet moins, ses pensées coquines sont toujours clairement explicitées par l’auteure et cela ouvre toujours des situations plus humoristiques les unes que les autres. Son imagination débordante quant aux affaires amoureuses et sa gêne extrême lorsque Ômi fait un pas vers elle forment un paradoxe assez grisant.
Dans ce tome, l’auteure à choisit de creuser plus dans le passé du jeune homme pour qu’Erika puisse comprendre le pourquoi de son attitude face aux autres…. La venue d’un ancien ami d’Ômi la fait douter pour un instant, mais finalement, elle se rend compte que c’est sa vérité à elle qui compte vraiment et qu’elle le connait mieux que personne. Fortifiant son amour pour lui, elle se rend compte qu’elle l’acceptera tel qu’il est, avec tous les défauts qu’il ne montre pas aux autres, ce qui la rend unique à ses yeux.
C’est ce qu’Ômi commence également à comprendre, Eriko est la seule qui le voit tel qu’il est réellement, et s’est un véritable soulagement pour lui de la savoir à ses côtés. Du coup, petit à petit, il prend conscience de ses sentiments… Et c’est ainsi que se termine ce deuxième tome !
Le tout est toujours superbement imagé par les magnifiques dessins de Fujimomo !
Il nous tarde d’être au 15 février prochain pour tenir le troisième tome entre nos mains ! Avec ces deux maladroits, le scénario promet de prendre de belles tournures !