Tome 03
Dessinateur : Ryû FujiSaki
Scénariste : Yoshiki Tanaka
Editeur: Kurokawa
L’histoire du tome 03 en quelques lignes…
Ce qu’on en a pensé…
Avec l’arrivée de ce 3ème tome sonne l’heure des premières confrontations entre les génies antagonistes… Si l’on ne parle pour l’heure que d’escarmouches, chacune d’entre elles impliquent des milliers de vaisseaux, des centaines de milliers de vies humaines !
Et pourtant, Yoshiki Tanaka a prit le parti de ne pas nous montrer ces combats ; à l’inverse même, et un peu comme dans les romans de « La stratégie d’Ender », on ne suit que les têtes pensantes… C’est un pari osé et pourtant… on vibre à chacun des combats ! Certes, il faut accepter et aimer de suivre les circonvolutions, les mouvances des tactiques mises en place et adaptées sur le vif, selon les contre-stratégies misent en place par l’adversaire, mais que c’est jouissif !
On éprouve alors l’impression que rien ne peut leur arriver, jusqu’à ce qu’une stratégie échoue et qu’un missile détruise le vaisseau de commandement…
Le génie du mangaka explose alors, tant le retour à la réalité nous explose en pleine face !
Les caractères des personnages principaux s’affirment aussi : Au fur et à mesure que Reinhard gravit les échelons de commandement, il devient de plus en plus orgueilleux et dédaigneux, tandis que Yang est lui très modeste face à ses extraordinaires capacités…
L’heure maintenant est à l’assaut de la forteresse… dans le tome 4 !
Pour en savoir (encore) +…
Vous pouvez relire notre chronique du volume 2 !
Milan Morales