The Legend of Zelda Twilight Princess
Dessinateur : Akira Himekawa
Editeur: Soleil
Résumé :
Link part pour les montagnes de la mort, là où vit le peuple Goron… Notre héros devra se battre contre le démon qui a emporté deux des leurs pour rétablir les liens entre les Gorons et le village Cocorico. Cette mission achevée, il se dirige vers le château d’Hyrule en quête du troisième fragment où, en chemin, il découvre un jeune Zora tentant d’échapper à des monstres…. En vue de le soigner, Link l’amène dans une taverne de la citadelle où, curieusement, il retrouve Iria. Seulement, cette dernière se fait appeler Lisa et ne se souvient absolument pas de lui. Une nouvelle quête s’ouvre alors pour notre jeune héros qui devra sauver le peuple Zora et son jeune prince…
Avis :
Que dire si ce n’est que les dessins de cette adaptation de The Legend of Zelda Twilight Princess sont toujours aussi agréables à regarder et que le scénario reste totalement fidèle au jeu.
Il est toujours plaisant, comme déjà cité dans une précédente chronique, de pouvoir suivre cette aventure sans que l’auteur ne prenne des raccourcis vite fait, n’ayant pas assez de marge car devant tout condenser en un seul tome. Ici, on prend le temps de raconter et d’expliquer en détail chaque instant, chaque vécu des personnages, chaque souvenir, chaque action car après tout, le scénario du jeu était très bon. Il serait dommage de le gâcher.
Un bon 4e volume donc qui nous emmène vers le peuple Zora (que j’affectionne particulièrement) et dont la dernière page nous laissera avec l’envie d’ouvrir le prochain tome.