Série: The Legend of Zelda: Twilight Princess #2
Auteurs: Akira Himekawa
Editeur BD: Soleil
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Link vient de traverser la frontière du crépuscule happé par une énorme main. Il se transforme aussitôt en un énorme loup noir et se retrouve enfermé dans un cachot en compagnie de Midona, une habitante du monde obscur qui lui promet de le libérer en échange de son obéissance… Link accepte à contrecœur ne pouvant se libérer seul de cette situation.
Lorsqu’il se retrouve dehors, notre héros se rend compte avec stupeur qu’il est au château d’Hirule. Pourquoi le monde des ténèbres l’a-t-il envahi ? La princesse Zelda n’a-t-elle pas pu lutter contre les forces du mal ? C’était à lui de la protéger…
Link jure alors de tout faire pour que ce monde retrouve sa lumière !
Avis :
Le duo d’auteurs Akira Himekawa, en charge des projets d’adaptations des séries The Legend of Zelda en version manga sont heureux de pouvoir adapter un épisode de Zelda en plusieurs tomes pour une fois. Le fait de ne pas devoir tout concentrer en un seul volume permet de leur laisser de l’espace pour développer l’histoire. Le long périple de Link ne fait donc que commencer au tome 2 ! Et c’est super ! Car nous revivons l’histoire du jeu à la lettre !
Les dessins splendides ne gâchant rien à la chose, tout est respecté dans les moindres détails, même les attitudes insupportables de Midona qu’on a souvent eu envie de frapper…
Ce tome 2 renferme la découverte du monde du crépuscule, la rencontre avec Midona et la princesse Zelda ainsi que la libération du deuxième esprit de la lumière que les déesses ont désigné pour apporter la lumière en Hyrule (le premier, Latouane se trouvant du côté de la lumière au village de Toal). Il devra encore en libérer deux pour qu’Hyrule puisse être libérée des ténèbres. Seulement, Link ne se voit pas comme le héros élu par les déesses et capable de libérer son monde, comment pourrait-il alors qu’il semble si perdu ?
Le tome 3 qui sortira le 29 novembre 2017 nous racontera la suite…
Pour en savoir plus:
Mache