Série: The Legend of Zelda Perfect édition: Majora s Mask/Alink To The Past #
Auteurs:
Editeur BD: Soleil
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé:
Link recherche Navi, sa fée qu’il a perdu en terre d’Hyrule. Mais, dans la forêt, il se retrouve face à Skull Kid, un enfant du Bois-Perdu. Ce dernier détient le masque de Majora qui lui procure d’immenses pouvoirs. Il lui vole Epona, son Ocarina et Link se retrouve soudain précipité dans un nouveau monde, celui de Termina. Cet univers risque de prendre fin dans 3 jours car la lune risque de s’écraser sur lui.
Il va tenter d’aider le peuple de ce monde avec sa nouvelle amie fée, Taya…
Avis:
C’est un bel ouvrage que les éditions Soleil nous offrent avec cette Perfect Edition de Zelda Majora’s Mask et A Link To The Past. Le livre est de bonne manufacture avec de beaux embossages dorés sur les pourtours et pour le titre. Un petit plus avec la carte collector que l’on reçoit pour chaque Perfect Edition.
Les 9 premières pages du livre sont en couleurs et permettent de se rendre compte du magnifique monde dans lequel évolue Link, notre héros.
Majora’s Mask est le sixième opus de la saga Zelda édité en 2000 par Nintendo pour la Nintendo 64. Il suit l’histoire d’Ocarina of time sortie en 1998, après la victoire de Link contre Ganondorf.
Link parcourt la forêt avec sa jument Epona et est attaqué par Skull Kid qui lui subtilise l’ocarina du temps et lui jette une malédiction en le transformant en peste Mojo. Link comptera sur l’aide de Taya, une fée accompagnant Skull Kid à la base et sur les différents masques qu’il récupérera au cours de ses quêtes pour finir par vaincre son ennemi et sauver le monde de Termina de la lune qui menace de l’écraser.
Tout est resté fidèle au jeu dans ce recueil, jusqu’aux animations, positions et attitudes des personnages dans certaines scènes cruciales (Skull Kid volant dans les airs, l’étrange impression de Link lorsqu’il se transforme en changeant de masque…). On ne peut, pour les fidèles du jeu, s’empêcher de repenser à chacune des scènes en relisant ce livre et on se sent plus jeune tout d’un coup!
Seul petit bémol, comme tout résumé en un seul livre, les quêtes et combats sont racontés à la va vite et on saute d’une étape à l’autre très rapidement…
Le récit est suivi par une petite histoire courte dessinée immédiatement après la publication du premier chapitre de Majora’s Mask. C’est une histoire totalement originale et inédite qui laisse imaginer un autre commencement à celle que nous connaissons… Un gros plus pour cette petite originalité!
Puis, place au deuxième récit de ce recueil: A Link To The Past qui n’est autre que le troisième opus de la saga édité par Nintendo pour Super Nintendo en 1991.
Link, appelé par la princesse Zelda va enfin découvrir qu’il est le descendant des gardiens et trouver les trois pendentifs de la Triforce afin d’obtenir l’épée Excalibur et délivrer les sept descendantes des sept sages (dont la princesse Zelda) des mains de Aghanim l'exécuteur de desseins de Ganon, le maitre du chaos.
Cette histoire est également respectée à la lettre et bien mise en oeuvre.
Au final, un bel ouvrage, des histoires qui nous apportent plein de souvenirs, des dessins agréables…. Tout pour passer un bon moment, pour les plus petits comme pour les plus grands!
On a comme une envie de ressortir sa console…
Pour en savoir plus:
Chronique de Zelda Twilight Princess
Chronique de Zelda Ocarina Of time
Mache