Ocarina of time (Perfect edition)
Série: The legend of Zelda
Auteurs: Akira Himekawa
Editeur BD: Soleil
Une chronique Manga: Génération BD
Le pitch :
La mythique quête originale de Link, enfin réunie en un ouvrage de luxe !
L’histoire :
Link est un petit elfe abandonné et recueilli dans un village du peuple Kokiri. Sa particularité est qu'il est le seul à ne pas être accompagné d'une fée, ce qui le rend fort différent des autres elfes…
Un jour pourtant, l’honorable arbre Mojo, qui veille sur cette petite confrérie, lui assigne une petite fée , Navi…
Cet arbre vénérable en sait manifestement beaucoup sur les origines et le potentiel de notre petit héros. Alors qu'un monstre géant insectoïde viens de pénétrer en ces bois, il charge Link de sauver son peuple.
Ce démon Gohma est occupé à grignoter de l'intérieur le vénérable, à la recherche d'une mystérieuse pierre…. Celui qui la trouvera sera doté d'immenses pouvoirs ; « Si c’est un cœur pur, alors le monde sera à son image… Si son cœur n'est que ténèbres, alors le monde sera condamné à vivre sous la domination du mal ! »
Afin de sauver son monde, Link doit se rendre au château d’Hyrule pour y rencontrer la princesse Zelda, élue des Dieux. Là, il apprendra l’existence de 2 autres pierres ancestrales qu’il devra réunir afin de chasser le mal !
C’est le début d’une longue quête, qui durera bien plus longtemps que prévu !
Mon avis :
Mine de rien, cela fait déjà 30 ans que le jeu vidéo « The legend of Zelda » existe ! Si plusieurs séries ont été éditées par Nintendo depuis 2009, l’éditeur Soleil Manga nous fait découvrir la série « officielle » de Nintendo. Cet ouvrage en est un version intégrale, de luxe.
Elle est composée de deux grosses parties : la première concerne l'enfance du héros alors que la seconde concerne ses aventures vécues à l'âge adulte.
Les 16 premières pages sont entièrement colorisé. Le rendu est magnifique ce qui fait que lorsque l'on passe à la page 17, on est quelque peu désappointé… Pour une édition « Perfect », il eut été normal de continuer ce travail de colorisation complète sur l’entièreté de l’œuvre…
Si au niveau scénario, on est dans une trame « Héroïc-Fantasy » ultra-classique et sans grande surprise, elle ravira au plus haut point les plus jeunes d’entre nous qui ne sont pas encore coutumiers de ce style de récit !
Cette intégrale est donc parfaite pour le 1er public de Nintendo, à savoir les enfants !
Enfin, le graphisme de Akira Himekawa est très propre, net et sans bavure ! Là aussi, on suit parfaitement les balises du genre Manga… Le passage au format A5 (format réel des revues nippones) rend l’ensemble des planches encore plus lisibles.
Au final donc, on peut acheter les yeux fermés ce gros ouvrage de plus de 360 pages, pour autant que la cible soit bien définie : quelqu’un qui n’a jamais encore été confronté au Seigneur de Anneaux…
Bravo Soleil, c’est avec des publications de ce type et avec cette qualité de fabrication que vous réussirez à attirer de nouveaux lecteurs !