Série: Red Eyes Sword / Akame ga kill #12
Auteurs: Tetsuya Tashiro, Takahiro Wakamatsu
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Auteurs: Tetsuya Tashiro, Takahiro Wakamatsu
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Le pitch :
Attention : Duels épiques et flamboyants dans ce volume 12 ! Qui en réchappera, pour sauver l’Empire ? Haletant !
Résumé de l’éditeur :
Cette fois, on y est ! Les auteurs nous avaient laissé dans un trépidant face-à-face entre Esdeath et le Major-Général Budoh faisant face à Akame, Leone, Mine, Najenda et Tetsuya.
Et la confrontation a bien lieu, violente et sans pitié ! L’un des 2 pires ennemis du Night Raid sera définitivement défait !
Malheureusement, l’un de nos héros quittera lui aussi la scène, laissant un grand vide autour de lui…
Mon avis :
Cette série Seinen (pour public adulte donc) est vraiment exceptionnelle tant le climat s’en dégageant est intense ! On est bien sur une série de baston, où le blabla et la géopolitique n’ont que peu voix au chapitre ! Etant entré avec ce tome de plein pied dans l’Arc final, on est en droit de se dire qu’il y aura encore plus de combats épiques. Pourtant Takahiro (le scénariste) préfère faire faire une ultime circonvolution à son histoire dans la seconde partie, en remettant à l’avant-plan une ennemie peu charismatique…
La différence est frappante entre les 2 parties de ce #12.
Soit, ne boudons pas notre plaisir : on a du combat bien bourrin, agrémenté aussi d’avancées significatives dans le scénario ! Jamais la défaite de l’Empire n’a été aussi proche (et heureusement : au terme de ce #12, il ne restera plus que 4 Night raiders !)
Graphiquement, on reste dans la lignée des précédents tomes : net, précis, sans bavure, permettant une lecture fluide. Efficace donc !
Pour en savoir plus :
- Le #13 arrivera dans nos contrées au mois d’Août, alors que la série vient de se terminer au Japon.
- Les chroniques des tomes précédents sont disponibles ici : #10, #11, alors que les chroniques de la série Spin of « Zero » sont là : #1, #2 et #3.