Tome 13
Série: Red Eyes Sword / Akame ga kill #13
Auteurs: Tetsuya Tashiro, Takahiro Wakamatsu
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Le pitch :
Les 2 sœurs se retrouvent enfin : un duel palpitant et surprenant !
Résumé :
Le terrible général Budôh a été défait ! Esdeath elle, préserve ses forces pour l’affrontement final, tandis qu’Akame affaiblit grandement les défenses de la capitale de l’Empire. Mais elle cherche surtout sa sœur Kurome, qui sous l’emprise de psychotropes combat les rebelles !
La confrontation entre les sœurs est inéluctable désormais…
Pendant ce temps, Incursio, l’armure de Tatsumi prend de plus en plus possession de son hôte, qui se mue inexorablement en homme-dragon…
Mon avis :
Fin de l’histoire dans 2 tomes maintenant ! Takahiro a décidé de clore les intrigues secondaires ; l’ultime rencontre fratricide est donc la pierre angulaire de ce 13ème volume.
Si certaines références sont liées au spin-of « Zero », les auteurs ont eu la délicatesse de permettre une lecture sans informations manquantes à ceux qui n’auraient lu ces 3 tomes (vous trouverez ci-dessous les liens pointant vers leurs chroniques respectives).
Si la première moitié de ce tome nous prépare, en étoffant encore la personnalité des 2 sœurs et de leurs compagnons respectifs, la suite est à la hauteur de nos attentes… Jusqu’à ce final fort inattendu pour un pur Manga Seinen de Dark Fantasy ! Plus d’un restera pantois devant cette conclusion, mais qui au final aura l’énorme mérite de ne pas être tombé dans le train-train « je combats l’ennemi et il meurt sous mes coups »…
Enfin et sans en révéler plus donc, on ne peut pas rester insensible à la voix off finale concluant par un terrible « Nombre de Jâgers restant : Un » !!!
Pour en savoir plus :
Le #14 est d’ores et déjà programmé chez Kurokawa: il déboulera pour les fêtes de fin d’année, et sera donc le premier dyptique conclusif à la série. En suivant ce lien pointant vers la news annonçant la fin de la série au Japon, vous trouverez aussi le visuel de la couverture du #14.
· Les chroniques des tomes précédents sont disponibles ici : #10, #11, #12, alors que les chroniques de la série Spin of « Zero » sont là : #1, #2 et #3.
Milan Morales