Série: Wolf Girl & Black Prince #13
Auteurs: Ayuko Hatta
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé du livre:
Le père d’Erika a invité Sata chez eux. Une rencontre à laquelle notre coupe ne pourra pas échapper. Sata réussit à discuter joyeusement avec la mère d’Erika malgré son stress. Un gendre exemplaire ! Erika n’a plus à s’inquiéter mais voilà que son père se saoule et qu’il se met à provoquer Sata. Tous leurs efforts pour faire régner une ambiance agréable auraient-ils échoué ? Le père d’Erika va-t-il vraiment accepter Sata ? Takeru et San quant à eux se rapprochent soudainement pendant le voyage scolaire. Et l’anniversaire qu’organise Sata pour Erika se transforme en mésaventure.
Avis :
Dans le 13e tome de Wolf Girl & Black Prince, Ayuko Hatta nous expose plusieurs histoires.
Premièrement, Sata, de nature à ne pas montrer ses sentiments et à être plutôt agressif envers sa copine, va devoir se montrer conciliant avec les parents d’Erika. Un rôle qui l’angoisse au plus haut point !
C’est un passage assez révélateur des sentiments qu’il éprouve pour elle, bien qu’il ne le lui montre que peu… Sata considère Erika comme une réelle partenaire de vie et le lui prouve.
Deuxièmement, le suspens entre Nozomi et San tombe, se rendant compte que ce dernier avait juste peur d’être mis de côté et n’avait pas de réels sentiments pour la belle. Une nouvelle idylle peut enfin commencer entre Takeru et elle, toujours accompagnés de Nozomi !
En troisième histoire, la journée d’anniversaire d’Erika préparée par Sata tourne au cauchemar… Mais au final, Erika prouve elle aussi ses sentiments profond pour Sata en tournant tout à la dérision, le fait d’être avec lui étant bien suffisant.
La dernière scène du tome est un retour en arrière sur Sata et Takeru au collège. Comment ils sont devenus amis et pourquoi Takeru tient tant a lui… C’est une histoire vraiment touchante qui permet de comprendre beaucoup des comportements surdimensionnés de Takeru envers Sata et également pourquoi Sata s’est forgé une fausse façade de parfait gentil garçon au lycée.
Un tome 13 plus doux donc et réellement tourné vers les sentiments que peuvent éprouver chacun des personnages l’un pour l’autre…
Le 14e volume sortira le 9 mars 2017.
Pour en savoir plus :
Mache