Série: Je t'aime Suzuki!! #17
Auteurs: Go Ikeyamada
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé du livre :
Enfin réunis, Sayaka et Hikaru espèrent vivre paisiblement leur amour.
C’est compter sans la presse à scandales, qui révèle leur histoire au grand jour. Stressée par la pression médiatique, Sayaka en perd la voix. Il faut tout l’amour de Hikaru pour la guérir, et la jeune fille décide même de contre-attaquer en clamant publiquement sa passion pour son petit ami. Médusé, le public n’attend qu’une chose : que le tournage du feuilleton historique « La légende de la princesse Tsuru » reprenne. Pendant ce temps, une autre actrice reste dans l’ombre à observer sa rivale…
Avis :
Je t’aime Suzuki, de son vrai nom Suki desu Suzuki-kun !!, est un shojô prépublié dans le magazine Shojô Comic entre 2008 et 2012. Le manga compte 18 volumes en tout et est publié en français chez Kurokawa depuis juin 2013.
La dessinatrice, la mangaka Go Ikeymada, n’en est pas à son premier manga. Avec des titres tels que Get Love!!, Moe Kare!!, Ookami Nanka Kowakunai?!, “Shouenen x Cinderella ou encore Uwasa no Midori-Kun, elle est devenue une auteur importante de l’éditeur Shogakukan.
La série est vendue à plus de 5,5 millions d’exemplaires au Japon et deux OAV sont parus en 2009 et 2010. Un jeu vidéo est également sorti sur Nintendo DS en 2010 au Japon.
Le volume 17 est donc l’avant dernier volume de la série.
Le scénario est bon, on apprécie les doses d’humour après les scènes de jeux prenantes de l’héroïne. Le dessin est beau et les expressions impressionnantes, vu que l’on parle ici de jeux d’acteurs…
Un shojô qui plaira certainement aux fans du genre ainsi qu’à ceux qui aiment les héroïnes fortes et déterminées! Le tout dans une très bonne ambiance…
Mache