Série: Saint Seya The lost Canvas - Chronicles #14
Auteurs: Shiori Teshirogi, Masami Kurumada
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Le pitch :
Seconde partie de l’arc consacré à Shion du Bélier !
L’histoire :
Arpès bien des épreuves, le jeune Shion a enfin réussi à endosser et maitriser la mythique armure d’or du Bélier, en défaisant son terrible ennemi.
20 ans plus tard, alors que notre chevalier d’or est devenu le grand Pope après avoir vaincu Hades (cfr les 12 tomes de la série « The lost canvas »), un ennemi parvient à s’échapper de la tour où ont été scellées les étoiles démoniaques et se dirigent vers le sanctuaire.
C’est Kairos le dieu du temps qui vient récupérer son fils Tenma ; chevalier divin de Pégase et en faire l’outil de sa vengeance contre les autres Dieux !
Mon avis :
Shion a toujours été pour moi l’un des chevaliers d’or les plus charismatiques. Je n’ai pourtant pas aimé le traitement de son personnage dans le tome précédent, qui forme un diptyque avec celui-ci : beaucoup trop de tourments, de doutes pour ce jeune chevalier en devenir… Avec ce tome, Shori Teshirogi recentre son histoire sur le Shion devenu Grand Pope, et qui est au faite de son pouvoir ! Véritable épilogue à « The lost canvas », on assiste ici enfin au chatiment de l’instigateur de cette 1ère guerre sainte !
Cette seconde partie est courte, trop courte même, Shion du Bélier a acquis une puissance incroyable et on se complaint à le regarder poutrer sans vergogne ses ennemis!
L’auteur maitrise parfaitement son Chara Design et nous offre des graphismes extrèmement lisibles et clairs, même dans des scènes de combats très chargés !
S’étalant sur 3 moments de la vie de ce chevalier du Bélier (sa jeunesse, son apogée et sa renaissance), on a droit avec cet ouvrage a un véritable hymne envers Shion du Bélier !
Pour en savoir plus:
Ce volume est donc le dernier mettant en scène les 12 chevaliers d’or de la précédente guerre Sainte. Les 2 suivants mettront en scène les jumeaux Sage et Harukei et refermeront définitivement les pages de cette série.