Résumé :
Akio est un jeune garçon que rien n’intéresse vraiment. Un jour, en marchant dans la rue, il entrevoit voler un truc… Un truc ? Quelqu’un ! Ce n’est autre qu’un skateur au style bien particulier qui finira par devenir son « prof » de skate particulier. Malheureusement, ce dernier décide de repartir à l’étranger pour son travail en tant que skateur pro. Akio va donc s’entrainer sans relâche pour arriver au niveau de son maitre tout en se cachant de sa famille qui trouve que le skate est un passe-temps de racailles. Les années passent et Akio devient un vrai virtuose du skate… Pourra-t-il montrer son évolution à « prof » un jour ?
Avis :
Sk8r’s est un seinen qui sort du lot. Beaucoup de mangas utilisent le sport comme thème principal, que ce soit: le sport de combat, le foot ou le basket, le base-ball ou le tennis… Mais le skateboard n’avait encore jamais été réellement abordé.
C’est un vent de liberté qui nous porte lorsqu’on découvre ce manga au fil des pages. Les dessins de Hajime Tojitsuki sont remplis de réalisme et d’un dynamisme tels que l’on a réellement l’impression d’y être et de voir le personnage prendre cette vitesse et son envol devant nous. Les mouvements sont fluides, les expressions bien dessinées…
La recherche des personnages est également très bonne. Akio est rempli de modestie, de simplicité et de gentillesse et les personnages qui gravitent autour de lui fonctionnent de la même manière, tous portés par ce sport qui les unit. C’est une véritable leçon d’entraide et d’unité, sans préjugés de style, de race ou d’âge et cela fait du bien.
Sk8r’s est réellement une très bonne découverte que l’on aura envie de suivre… Le tome 2 sortira le 2 décembre 2016.
Mache
Pour en savoir plus :
La bande annonce