Série: Drakengard #3
Auteurs: Jun Eishima, Zet
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
« En les dirigeant correctement, les malades de l’œil rouge sont capables d’agir pour le bien. »
Les paroles de la grande sœur de One, qu’il retrouve après quatre-vingt-seize ans de séparation, mettent à mal ses certitudes. Il commence désormais à haïr son passé et à perpétrer des massacres. A sa grande surprise, Nero les attaque alors, engendrant une bataille jusqu’alors improbable ! De nombreuses questions en suspens vont enfin trouver une réponse. Quel destin attend donc nos deux héros, One et Nero ?
Avis :
Drakengard n’est pas à mettre entre toutes les mains. C’est un manga de Dark Fantaisy extrêmement noir, on pourrait même se demander si Jun Eishima n’aurait pas créé l’histoire juste pour pouvoir dessiner des scènes d’actions d’une grande violence. Ceci dit, malgré toute cette barbarie, le dessin de Zet reste d’une grande beauté et pour les férus du genre, le manga reste agréable à lire.
Le tome 3 en est le dernier tome et l’on se sent déçu du scénario… Il est clair que si l’on ne connait pas l’histoire du jeu Drakengard à la base, on semble un peu perdu, car des raccourcis sont vite pris pour arriver à finaliser le tout. Peut-être que si les tomes avaient été plus nombreux l’histoire aurait été plus prenante et moins décousue, mais ici, on reste un peu sur sa fin.
Bien que le tome 1 était prometteur, le tome final est donc un peu décevant sur le plan du scénario…
Pour en savoir plus:
Mache