Série: Sukedachi 09 #5
Auteurs: Seishi Kishimoto
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Kazunari Sakurada a succombé à ses pulsions meurtrières… Tuer des meurtriers n’est plus une question de loi et de vengeance pour lui, mais un besoin de survie… Yûji se voit dans l’obligation d’appliquer la loi de réparation face à face avec son maitre en qui il avait toute confiance… Avant de mourir, ce dernier demande à son disciple de ne pas finir comme lui et de contrer son « moi » meurtrier…
Suite à cela, Yuji ira de déception en déception, découvrant enfin la personne qui les a trahi et retrouvant son frère qu’il pensait mort, pour mieux le reperdre ensuite… Comment Yûji s’en sortira après tout cela ? Que va-t-il arriver aux Sukedachis ?
Avis :
Le tome 5 de Sukedachi 09 termine la série. Un bon gros volume dans lequel vont se côtoyer bon nombre de révélations ! Peut-être trop pour un seul volume… On aurait apprécié un tome de plus, voir deux pour pouvoir apprécier ces divulgations un peu moins à la va vite.
L’auteur, Seishi Kishimoto, tenait ici une très bonne série avec un scénario prenant portant sur des thèmes importants tels que les sentiments humains face à la loi et ce que l’on peut ou non admettre en tant que « sentence ».
Que peut-on autoriser juste dans telle ou telle situation ?
Où doit-on se placer en tant que juge, victime ou encore en tant que bourreau ?
Qu’en découlera-t-il au sein de la société ?
Que voulons-nous pour l’avenir ?
C’est une série qui fait réfléchir ! Et cinq tomes laissent un gout de trop peu… L’auteur aurait pu aller creuser plus en profondeur.
Ce qui n’enlève en rien le plaisir de la lecture de ce dernier tome ! Sukedachi 09 restera une série à recommander, mais ne sera certainement pas reconnue à sa juste valeur car finie trop vite… Qui sait ? Une suite sera peut-être prévue un jour…
Pour en savoir plus :
Chronique du tome 1
Chronique du tome 3
Chronique du tome 4
Mache