Série: Deathtopia #1
Auteurs: Yoshinobu Yamada
Editeur BD: Soleil
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Kô Fujimura, un jeune homme de 19 ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis l’opération, il est doté d’un étrange pouvoir de perception : il a le don de voir ceux qui ont « quelque chose en plus ». Il mettra alors sa nouvelle faculté au service de trois jeunes et belles policières qui tentent d’élucider d’horribles et mystérieux meurtres.
Avis :
Deathtopia est une série de 8 tomes déjà terminés au Japon.
L’auteur, Yoshinobu Yamada, déjà connu pour sa série Cage of Eden, a imaginé ici un scénario de thriller angoissant et sans pitié.
L’histoire n’est pas nouvelle, un jeune homme capable de voir certaines choses que d’autres ne peuvent pas voir suite à un accident, de belles jeunes filles qui viendront faire équipe avec lui, qui plus est avec des poitrines énormes et des vêtements très courts pour ne rien gâcher… On pourrait s’attendre à un manga basique.
Même si les héroïnes pourraient être moins cliché et l’idée de base plus novatrice, il en est quand même que l’on ne s’ennuie pas pendant notre lecture. Les scènes de crimes sont glauques à souhait, les attitudes angoissantes et on se prend au jeu au fil des pages…
Toutefois, 8 tomes sont bien suffisants pour ce genre de scénario qui risque vite de tourner en rond. Nous attendrons donc de voir ce que la suite pourra nous apporter !
Pour en savoir plus :
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=yn-dbmOZiis
Mache