Série: Saint Seiya - Saintia Sho #8
Auteurs: Chimaki Kuori, Masami Kurumada
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Auteurs: Chimaki Kuori, Masami Kurumada
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Le pitch :
Avec une Déesse Eris surpuissante, les Saintia d’Athéna avaient déjà du mal ; que vont-elles faire dès lors face à un « God » Saga ?!?
L’histoire :
La déesse Eris est ressuscitée, prenant possession du corps et de l’âme de Kyôko, la sœur ainée de Shôko, saintia du petit cheval.
Après avoir fait revenir à son tour du royaume des morts Saga, chevalier d’or des Gémeaux, ce dernier détourne toute la puissance accumulée dans l’arbre de vie lors des précédents combats afin de devenir un nouveau Dieu, rompant ainsi son pacte avec la Déesse de la discorde ! Cette fois, les chevaliers et les Saintia d’Athéna devront donc se battre sur un double front !
Mon avis :
L’entrée en scène de Saga, avec son armure d’or divine des géméaux est ébouriffante ! Il se dégage des planches de l’auteure une telle puissance ?! C’est d’ailleurs sur ce climax terrifiant que se clot cet arc. La défaite d’Athéna est totale…
Le nouvel arc s’ouvre ensuite sur la recherche des trésors sacrés, cachés sur le Mont étoilé, par Katya, chevalier de la couronne boréale et Elda, chabalier de Cassiopée.
On est donc clairement avec ce volume 08 dans une transition entre 2 arcs. Si Eris reste toujours aussi puissante, la mangaka nous entraine sur des nouvelles pistes, toujours plus folles !
Cette série n’est donc clairement pas un erzat du Saint Seiya Original, elle prend sa place dans cet univers étendu ! La trame gagne encore en épaisseur grâce à l’avènement de personnages fondamentaux.
Pour en savoir plus :
Le tome 09 (dernier actuellement paru au Japon) sortira le 08 juin 2017 dans nos pays francophones.
Milan Morales
Milan Morales