Série: Black Prince & White Prince #1
Auteurs: Makino
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Yû Akabane est une jeune lycéenne. Au collège, c’était une fille banale, qui n’avait pas confiance en elle et était victime de brimades de la part d’un garçon de sa classe. Elle décide donc de changer, de devenir plus féminine et de s’inscrire dans le même lycée que le garçon qu’elle aime pour tenter de gagner son cœur. On le surnomme « le prince blanc ». Seulement, ce dernier est toujours accompagné du « démon noir », un garçon de sa classe, peu sympathique et faisant peur à tout le monde…
Les choses vont s’envenimer entre eux lorsque Yû apprend que son père est muté et que se parents vont devoir déménager. Elle devra désormais résider au même internat que ces deux garçons…
Avis :
Récemment adapté en film live au Japon, Black Prince &White Prince est un manga de Makino, nouvelle auteure de shôjo Soleil Manga.
C’est une histoire typique, où la fille tombe amoureuse du beau et gentil prince de l’école mais au final va être attirée par le « bad-boy » qui s’avère ne pas être si mauvais que ça lorsque l’on creuse un peu…
Au fur et à mesure du temps et d’évènements qui vont la confronter à travailler avec « le démon noir », elle va commencer à développer des sentiments envers lui, même si elle ne se l’avoue pas encore. Ce dernier va se faire de plus en plus présent, plaçant clairement son « territoire ».
L’histoire peut paraitre un peu machiste. Le garçon qui fait un peu ce qu’il veut de la fille, la dédaigne et elle qui se laisse faire… Mais, lorsqu’on y regarde mieux, on peut ressentir l’histoire d’amour naissante entre eux deux, elle qui ne se l’avoue pas et lui, n’ayant pas l’habitude des histoires d’amour, qui ne s’y prend pas de la bonne façon.
Au final, une histoire que les filles fan de shôjo adoreront surement !
Il nous tarde quand même de savoir si Yû arrivera à reprendre le dessus sur le démon noir ! Le tome 2 sortira le 5 avril 2017.
Mache