Série: Killer Insctinct #2
Auteurs: Keito Aida
Editeur BD: Delcourt
Une chronique BD: Génération BD
Histoire :
Une journée s’est écoulée depuis que sept hommes et femmes ont été enfermés dans une école en ruine. Elle a déjà fait un mort. Les membres de ce groupe sont de plus en plus sur le qui-vive, laissant doucement place à la folie. La tuerie continue…
Avis :
« Killer instinct » n’a pas le prix du scénario le plus original de l’univers du manga. Des personnes enfermées dans un bâtiment abandonné, sans savoir pourquoi et qui finissent par s’entretuer ; c’est du déjà vu ! A chaque jour son mort …
Toutefois, cette suite nous permet d’en apprendre plus sur les personnages. Certaines révélations sont étonnantes. Yumi, qu’on pensait sage et bien gentille, n’en est en fait pas à son premier meurtre et Michika semble ne pas être une frêle petite fille concernant sa capacité à rester si stoïque face aux évènements récents.
L’histoire de ce tome tourne surtout autour de la faim qui devient de plus en plus douloureuse… Comment faire pour survivre sans manger ? Utiliser les autres, d’une manière ou d’une autre…
Même s’il n’est pas une grande révélation, « Killer Instinct » nous fait quand même hésiter quant à savoir qui s’en sortira ou non… Les adeptes du genre y trouveront surement leur compte.
Le tome 3 paraitra le 6 juillet 2016.
Mache