Série: Les contes de l'ère du Cobra #1
Auteurs:
Editeur BD: Glenat

Une chronique BD: Génération BD

Présentation du livre
Dans un modeste théâtre, un conteur masqué raconte l'histoire d'une belle jeune fille, Sian qui aimait Irvi, un beau jeune homme acrobate. La romance aurait pu être parfaite mais les parents de Sian avaient décidé de la vendre prochainement à la maison des princesses, un harem de jeunes vierges destinées à être vendues aux nobles et aux princes nantis. Le destin se joue des sentiments et les deux amants ne passeront pas la nuit ensemble. Pire, Irvi est devenu le démon noir sous l'emprise de Cobra, un tyran manipulateur rencontré au harem qui tentera d'utiliser le désir de vengeance d'Irvi pour détruire les princes et conquérir leurs 7 royaumes.

L'avis de Gladys
Comme le dit si bien le conteur : "Accordez moi le plaisir de vous distraire, et avec un peu de chance, de faire rêver ceux d'entre vous qui jouissent d'une vive imagination...". On se laisse emporter par l'ambiance toute particulière du récit pour en savourer pleinement l'histoire. J'ai retrouvé avec bonheur cette étincelle de magie présente dans les contes d'autrefois.
L'auteur espagnol, Enrique Fernandez, a su jouer avec talent à lier son imaginaire et celui du lecteur pour l'emmener avec humour et douceur dans un conte flamboyant et chatoyant à l'image de son dessin très coloré. Assurément un jeune auteur complet à découvrir et à suivre !
Cet album "Les amants" constitue la première partie d'un diptyque qui se clôturera avec la sortie de la seconde partie attendue pour septembre 2012. Chouette, l'attente de la suite ne sera pas trop longue !