Hillbilly
Dessinateur : Eric Powell
Scénariste : Eric Powell
Editeur: Delcourt
Rondel est un vagabond aveugle, qui en réalité comprend et voit le monde bien mieux que le commun des mortels. Rondel est un solitaire, armé d’un hachoir géant qui est finalement plus à l’aise auprès des créatures magiques et des sorcières. Il est même devenu un héros de folklore pour ceux qui errent à l’orée du monde des rêves. Mais Rondel est également bien plus que cela…
Mon avis:
Cette chronique n’est absolument pas objective, autant vous prévenir tout de suite.
Fan inconditionnel d’Eric Powell, il faudrait qu’il bâcle son travail d’une façon plutôt abominable pour que je dise du mal de ce qui sort de sa plume! Et heureusement, Powell n’est pas ce genre de dessinateur, loin de là!
Il nous revient avec le tome 2 de ce qui doit être une trilogie. Des nouvelles à la Edgar Allan Poe, sombres et mystérieuses en provenance des Appalaches.
"So boring ! » me direz-vous… Hé bien il n’en est rien!
D’abord parce que l’histoire se renouvelle sans cesse, apportant de nouvelles couleurs à ces récits monochromes. Ensuite parce qu’Eric Powell prend le temps de raconter le passé de certains personnages, apportant ici de l’épaisseur au contenu. Enfin parce que l’auteur n’est jamais à court d’idée pour amener de la nouveauté, de façon parfois surprenante, comme ici avec l’utilisation des bonnes vieilles lunettes bicolore rouge et bleu, comme les albums futuristes de ma jeunesse! Soupir nostalgique…
C’est juste excellent! Utilisé pendant un trip hallucinogène de notre héros, l’effet est parfait! J’adore! Et si vous n’avez pas de lunettes sous la main, les pages n’en reste pas moins lisibles et intéressante graphiquement. Well done mr Powell!
Dernière nouveauté dans ce tome, c’est la présence d’un personnage repris d’un véritable conte folklorique des Appalaches. Pour nous européens, cela est vraiment loin de notre culture mais je trouve cela chouette de découvrir autre chose que le Grinch…
C’est donc une lecture bien particulière que ce Hillbilly tome 2 mais tellement enrichissante! Le style graphique est pour moi, proche du génie, n’ayons pas peur des mots! J’en redemande!
Voilà, ce n’était absolument pas objectif, je vous avais prévenu.. Alors le mieux que vous puissiez faire maintenant, c’est de le lire à votre tour.