Série: Mademoiselle # 2
Auteur: Rollin
Editeur: Glénat
Une chronique BD:
Génération BD
© Glenat
Histoire de la bande dessinée «Mademoiselle # 1»:
Mademoiselle est une trentenaire célibataire. Sur le mode de l’humour, elle parle d’elle, de son corps, de la recherche de l’homme idéal, … elle se découvre sous toutes ses « formes » et dans tous les sens, au propre comme au figuré. Les réflexions et les questions que se pose de Mademoiselle chez le coiffeur, devant le miroir, chez le gynécologue, à la St-Valentin, face à la grossesse (des autres, bien sûr !), devant l’amour…
L’avis de Maroulf :
Un dessin en noir et blanc, plus proche de l’illustration et du dessin de presse que de la bande dessinée, mais qui fait mouche. Pratiquement toujours toute seule sur la page, très peu ou pas de décor, Mademoiselle parle d’elle, en long et en large et parfois de façon impudique, et l’auteur Eva Rollin couche sur papier ses réflexions et ses questionnements dans sa vie de tous les jours.
Une mini chronique de la société en quelque sorte mais vue par la lorgnette de la femme célibataire trentenaire et sur le mode de l’humour. Même si sur l’arrière du livre, on le recommande d’offrir à vos copines, en tant que mec j’ai apprécié et je conseille la lecture de ce livre si vous aimez le style d’humour de Gad Elmalech, Anne Roumanoff ou encore Frank Dubosc.
Maroulf
Venez discuter de cette BD sur notre forum en cliquant ICI.