Texas Rangers
Scénariste : Darko Macan
Dessinateur : Igor Kordey
Coloriste : Nikola Vitkovic
Editeur: Delcourt
Mon avis
Darko Macan nous délivre deux histoires en parallèle, celle de Bass et de Sept Texas Rangers, mais aussi celle du Doc Moon. Une partie plus violente et une partie plus sereine et tendre, même si ce Docteur Moon est particulière puisqu’elle se charge d’endormir les vieillards ou les personnes malades pour qu’elles ne soient plus un poids pour leur famille (sic !) !
Les sept Texas Rangers font penser inévitablement aux 7 salopards ou aux 7 mercenaires, et en effet, notre marshal Bass va devoir composer avec eux alors qu’il découvre que c’est une fameuse bande de criminels. Mais depuis longtemps, Bass a compris que même si sa mission est de faire régner l’ordre et la justice, la nature humaine est ce qu’elle est et il doit composer avec elle. Le scénariste nous décrit donc le far-west sans fioritures mais comme il était probablement : dur, violent, sévère, sans concession… que ce soit pour les représentants de la loi comme pour les fermiers, les desperados ou même les docteurs.
Toujours un superbe dessin d’Igor Kordey qui dynamise le récit par ses cadrages cinématographiques, ses scènes d’actions et sa double page « habituelle » qui arrive plus tard cette fois dans le récit.
Une histoire qui est prévue en deux épisodes cette fois et dont la suite « Hell Paso » sortira en septembre déjà.
Maroulf