Série: Alter #1
Auteurs: Mathieu / Iron / Nau / Orellana
Editeur: Humanos
Une chronique: Génération BD
© Humanos
L'histoire
Alter est un polar SF aux dimensions à la fois cinématiques et humaines. Qu’il s’agisse de jouer la carte du ‘film noir’ ou du ‘grand spectacle’, la caractérisation des personnages reste au centre du récit. Vous suivrez ainsi Marcus Donovan, un flic droit et intègre, dont le monde va s’écrouler petit à petit. D’abord rendu dépendant d’une drogue appelée Connaissance puis membre volontaire d’une cellule terroriste, Marcus deviendra l’image même de ce qu’il a toujours combattu. C’est finalement au péril de sa santé mentale qu’il devra choisir entre son bonheur et l’intérêt du plus grand nombre.
© Humanos
L' avis de WebBDmaster
Alter est un livre assez complexe, plusieurs lectures de l'histoire étant possible. Marcus Donovan est-il l'homme qui met le bien-être de l'humanité avant le sien ou est-il un pantin manipulé ( et drogué pour faciliter cette manipulation)? Seul les prochains tomes nous l'apprendront...
Au niveau dessin, le noir & blanc, façon manga, me plait déjà moins. Je trouve que cela rends la lecture plus difficile (lecture de l'image, pour les textes cela ne change rien hein ).
A noter que vous pouvez lire les 31 premières pages sur le site des humanos.
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.