Série: Le Messager # 4
Auteurs: Richez / Mig
Editeur: Grand Angle
Une chronique: Génération BD
© Grand Angle
Résumé
Au centre de recherches de Los Alamos, un ordinateur quantique très performant vient d’être mis au point par le professeur Gurzmann.
Ce dernier, juif très pratiquant, travaille sur le programme de recherche cryptographique de l’armée américaine et est chargé de mettre au point, grâce à son invention, un code de communication inviolable.
Avant d’attaquer ces travaux, il décide de tester son invention sur le code secret le plus troublant de la création : celui qui serait présent dans les cinq livres de base de la Bible.
Des messages cachés sont en effet censés être présents dans la Bible mais, jusqu’alors, ils n’étaient constatés qu’a posteriori de la survenance des évènements décrits dans les livres Saints.
Et si la puissance phénoménale de calcul de cet ordinateur nouvellement mis au point arrivait à décoder le cryptogramme présent dans les Livre Saints, à en casser le code ?
Et si ces messages décryptés donnaient, du coup, accès à l’avenir ?
Et si cet avenir devenait de fait modifiable ?
© Grand Angle
Voilà l’enjeu de ce nouveau cycle qui verra un professeur juif et pleins d’autres antagonistes jouer avec la parole de Dieu.
Cette parole qui lui dit qu’il y a quelque part une Sainte Lance qui va devenir à nouveau l’objet d’un enjeu colossal.
Une lance que détient un homme entré en religion par rédemption et qui a maintenant fait vœu de silence en se réfugiant dans un ordre bénédictin. Le père Gabriel a été le Messager, il va le devenir encore...
L'avis de "Le Dom"
Bienvenue dans le monde de l'ésothérisme, bien à la mode pour le moment, tant à l'écran, qu'il soit petit ou grand) qu'en littérature.
Le Messager est une excellente série, et le premier cycle de 3 tomes m'avait déjà laissé une très bonne impression, au point de le recommander à tout va.
Ce premier tome du 2e cycle n'échappe pas à la règle, et si le père Gabriel y adopte une attitude très... monastique, cela n'en laisse pas moins une très forte présumption que dans la suite, cela n'en dépotera que plus fort !!!
C'est pas qu'on sent le truc arriver, mais on arriverait presque à le toucher tant la porte est maintenant grande ouverte.
Alors questions... quand et comment, avec une priorité sur la deuxième car avec Hervé Richez et Mig, on ne doit pas s'attendre à beaucoup de limites...
Vite la suite !!!
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.