Les Loups
Editeur: Soleil, collection Noctambule
Auteur: Christian De Metter
Mais sa joie sera de courte durée: deux jours plus tard, un maître-chanteur lui réclame une rançon car il a la preuve que Vittorio a pris la place de son frère et il menace de les dénoncer, ce qui ruinerait leur carrière à tous les deux.
La police romaine est aussi à la recherche de la jeune fille de 14 ans, fille d'un juge d'instruction et petite-fille d'un homme d'affaire richissime.
L'enlèvement est aussi couvert par Héléna, une journaliste qui a flairé l'affaire à sensation et qui est prête à tout pour un bon article qui lui assurerait la une.
L'avis de Félix
La deuxième saison de la série d'anthologie NoBody n'a rien de commun avec la première. Le récit se passe en Italie dans les années '70, dans le milieu des affaires et du football; on est vraiment loin du Montana et des enquêtes policières violentes de la saison 1.
Mais la recette marche toujours: Christian De Metter adapte en roman graphique les codes des séries anglo-saxonnes, avec un scénario étoffé où les intrigues s'entremêlent. Le milieu du football n'est qu'une des nombreuses facettes du récit qui alterne entre le sport et l'enquête, ou plutôt les enquêtes, tout en laissant une grande place aux émotions des nombreux personnages.
Le dessin sombre est toujours superbe, avec une colorisation subtile qui contraste avec le crayonné intense et précis de l'auteur. Avec des angles de vues qui alternent sans cesse entre les plans larges avec des décors détaillés et les plans serrés sur les visages expressifs, le découpage varié donne le tempo sans que l'auteur ait besoin d'ajouter beaucoup de dialogues, ce qui renforce le réalisme du récit.
L'auteur maîtrise parfaitement les ficelles du suspense: les liens entre les événements se révèlent progressivement en cours d'album, mais il reste de nombreuses zones d'ombres et les préoccupations de certains personnages sont à peine évoquées, ouvrant la porte à quelques nouvelles intrigues pour la suite de la saison, dont un certain Mr Nobody semble tirer les ficelles dans l'ombre...
J'attends donc impatiemment le dénouement dans le 3ème et dernier tome de la saison.