La Spirale de Dante
Scénariste : Christian De Metter
Dessinateur : Christian De Metter
Coloriste : Christian De Metter
Editeur: Soleil, collection Noctambule
Après une énième engueulade, il finit dans un bar où il est mystérieusement abordé par Henry, son ancien coéquipier qu'il avait laissé pour mort à Badwater près de 30 ans plus tôt, à la fin du deuxième épisode.
L'avis de Félix
Ce dernier épisode de la première saison de la série d'anthologie de Christian De Metter commence par le dénouement de l'enquête du troisième épisode. Même s'il est sorti il y a à peine 6 mois, je vous conseille donc de relire d'abord ce troisième tome (ou encore mieux, de relire les trois premiers tomes), car il n'y a aucun rappel des épisodes précédents.
A l'image des séries anglo-saxonnes dont elle reprend les codes, cette série s'apprécie d'ailleurs encore mieux quand on en dévore tous les épisodes l'un à la suite de l'autre, c'est un vrai régal.
Dans ce quatrième tome, Nobody est forcé bien malgré lui d'enquêter sur une étrange série de meurtres autour de sa nouvelle vie. En déroulant la trame des indices, l'auteur fait ressurgir une à une les personnes qui ont marqué la personnalité du héros, jusqu'à dévoiler un final des plus surprenant!
Des indices parsemés dans toute la saison y prennent tout leur sens, et la notion d'absence de corps qui est le thème central de la série, reçoit une nouvelle dimension.
Le dessin est toujours splendide, le crayonné sombre et expressif est accentué par une magnifique colorisation à la peinture, avec un cadrage serré qui fait ressortir les émotions des personnages.
Avec ce final qui assure la cohérence des quatre épisodes, c'est toute la première saison de Nobody qui reçoit mon coup de cœur largement mérité!