Route 99
Scénariste : Fred Duval
Scénariste : Jean-Pierre Pecau
Dessinateur : Colin Wilson
Coloriste : Jean-Paul Fernandez
Editeur: Delcourt
Deuxième tome pour ce western atypique où se mêlent l’ambiance du Far West et celle de Hollywood. On est loin de séries comme Comanche, Red Dust voire Undertaker, Durango ou Bouncer,... Nevada se déroule à une époque un peu plus moderne qui annonce la fin de la période western. Ici le héros principal se balade en moto et pas à cheval, mais le concept du gentil par rapport au méchant reste bien d’actualité !
Ce deuxième opus reste dans la lignée du premier, on ne dévoile pas tout du passé de Nevada et Louise, on sait juste que leur ami a été assassiné et qu’un certain Carlsen en serait le responsable… Les scènes de combat voire de cascades où les balles volent bas restent bien présentes et offrent un récit distrayant.
Je ne dirais pas que c’est le western le plus créatif que j’ai déjà lu, mais le fait de positionner cela dans un contexte historique un peu particulier est créateur d’originalité et d’une ambiance à la Al Capone assez divertissante. Le dessin de Wilson se prête bien à cette ambiance…
Je suis donc curieux de découvrir les tomes suivants pour voir comment les auteurs vont pouvoir étoffer le caractère de leurs personnages. En espérant qu’ils sortent un peu des schémas des deux premiers tomes pour surprendre et séduire encore davantage le lecteur !