Chapitre 1
Scénariste : Fred Duval
Scénariste : Jean-pierre Pécau
Dessinateur : Jack Jadson
Coloriste : Nuria Sayago
Editeur: Soleil
Mon avis
Avec une très belle couverture très engageante, j’ai plongé dans ce récit de western des prolifiques Jean-Pierre Pécau et Fred Duval (Jour J, Nevada,…).
Le récit est directement inspiré par l’histoire vraie d’un trappeur décidé à venger son épouse tuée et scalpée par des Indiens Crow, et il deviendra à son tour un tueur d’Indiens redoutable, scalpant cruellement ces derniers et mangeant leur foie cru !
En 1972 il y a eu également un film de Sydney Polack avec Robert Redford, inspiré par un bouquin de Robert Bunker écrit à partir des sources de Raymond W. Thorp.
Ceci est le premier chapitre de l’histoire. Il retrace la vie de Jeremiah Johnson de 1943 à son arrivée dans les montanes Rocheuses jusqu’à l’assassinat de son épouse 4 ans plus tard, avant qu’il ne devienne Dapiek Absaroka, le tueur de Crows.
On doit le splendide dessin au Brésilien Jack Jadson que l’on peut découvrir pour sa première bande dessinée franco-belge… car il est plus connu dans le registre des comics, ayant travaillé sur Thor, Hawkman ou Robin et Deadpool par exemple. Il nous gratifie de beaux paysages dans la nature et d’animaux et Indiens, le tout mis en couleurs par Nuria Sayago.
Une chouette aventure dans l'Ouest sauvage qui se laisse lire facilement !
Pour les amateurs, Canal BD a réalisé une jaquette exclusive limitée à 3500 exemplaires.
Maroulf