Série: Sept Cavaliers # 1
Auteurs: Terpant
Editeur: Robert Laffont
Une sélection BD:
.
L'histoire
Prospère et lumineuse autrefois, la Ville est presque abandonnée. Le télégraphe a été coupé. Plus aucun train n’arrive à la gare, ni plus aucun navire au port. La population s’est enfuie. Des bandes incontrôlées errent à travers le pays. Du monde extérieur aucune nouvelle ne parvient plus depuis déjà de nombreux mois. C’est la vie qui s’en est allée. Le souverain héréditaire ne règne plus que sur son château et sur une poignée de fidèles que l’ombre est sur le point d’effacer… Pour rompre ce mortel ensorcellement, sept cavaliers quittent la ville au crépuscule. Commence alors le plus étrange des voyages…
L'avis de la librairie 500 Héros
Personnellement j'ai trouvé le scénario assez léger, en fait il ne démarre jamais vraiment. Il s'agit bien évidemment d'un tome de mise en place mais pour nous donner l'envie de lire le tome 2 il faut au moins jeter quelques morceaux aux fauves que nous sommes. Ici on sait qu'une ville est en total déclin, elle a été totalement désertée et une mission va être envoyée hors de la ville mais on ne sait pas très bien dans quel but. Est-ce juste pour retrouver la fille du souverain ou est-ce pour donner une explication à cette exode? A mon goût tout est trop vague, j'en voulais plus afin de connaître un minimum les tenants et les aboutissants.
Robert Laffont m'a jusqu'ici beaucoup surpris par leurs choix éditoriaux que je trouvais vraiment de grande qualité mais là je reste sur ma faim.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.