Série: Uchronies - New York # 1
Auteurs: Corbeyran / Defali
Editeur: Delcourt
Une sélection BD:
.
L'histoire
Après New Byzance et New Harlem, l'univers d' "Uchronies" fait escale à New York, de nos jours.
On retrouve Zack Kosinski, alors âgé d'une vingtaine d'années. Zack n'en a cependant réellement vécu que la moitié, puisqu'il vient de passer une décennie plongé dans un étrange sommeil provoqué par son père, Charles Kosinski, scientifique de grand renom mystérieusement disparu depuis lors. Soigné dans une clinique privée où il se remet doucement de cette immobilité prolongée, Zack est constamment en proie au doute et au questionnement. Son passé le hante, son présent l'angoisse, quant à son futur, il l'a entièrement remis entre les mains d'une jeune infirmière, Tia Brown, qui s'efforce de lui faire reprendre pied dans le monderéel. Le problème, c'est que Zack doute également de sa propre réalité. Les visions qui s'imposent à lui lui révèlent même qu'il serait doué de "prescience". Son esprit serait en effet capable de se projeter mentalement vers d'autres réalités. Ces réalités qu'il perçoit sont en apparence absolument similaires à la sienne. En apparence seulement, car lorsqu'il analyse de près ses visions, Zack se rend compte de subtiles différences... La conclusion qui s'impose à lui n'est pas pour le rassurer : a-t-il vécu plusieurs vies, sur plusieurs plans différents ? Il n'aura malheureusement pas le temps de trouver des réponses à ces questions. Surveillés par des agents de la CIA - qui convoitent les mystérieuses recherches scientifiques de son père - Zack et Tia seront obligés de prendre la fuite pour préserver leur intégrité...
L'avis de la librairie 500 Héros
Uchronie(s) c'est LA saga de la BD. Je suis à fond dedans. Après lecture de New York, je me demandais où Corbeyran allait chercher toutes ces idées parce qu'en lisant Uchronie(s) je n'ai pas une impression de déjà lu, cette série est vraiment unique. De plus le choix des dessinateurs est vraiment judicieux, aucun ne baisse le niveau et la qualité de cette course dans la réalité.
Le premier tome de New York nous plonge dans une époque totalement contemporaine, dans un New York qui semble être celui d'aujourd'hui, la réalité ne paraît pas altérée. Nous suivons la vie de Zack que nous avions déjà rencontré dans New Harlem mais sa vie est totalement différente, il a vécu 10 ans dans le coma (de ses 10 à ses 20 ans) et à peine sorti de l'hopital son passé et celui de son père disparu lui sautent à la figure. Il ne faudra pas longtemps pour voir débarquer la CIA et compagnie. Les mystères s'accumulent, dans quoi a trempé le père de Zack?
Quelle réalité est la bonne? Toutes les histoires d'Uchronie(s) s'entremêlent, où nous emmène Corbeyran? Une saga captivante et innovante. GENIAL !
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.