Un jour pas comme les autres
Scénariste : Guillaume Bianco
Dessinateur : Antonello Dalena
Coloriste : Hélène Lenoble
Editeur: Le Lombard
L’histoire, en quelques lignes…
Oui mais… Si cet incroyable duo venait à se disputer ? A se séparer à la mort ?
Seule en pleine nature, sans téléphone portable et ne retrouvant plus son chemin, notre pauvre « grande » vivra vraiment un « Jour pas comme les autres »…
Heureusement, en chemin elle trouvera un « Porte-bonheur de la chance » pour tout arranger !
Ce qu’on en a pensé…
Sous des faux airs de série « Jeunesse » avec ses dessins tout en rondeurs et ses couleurs acidulées, on se fait surprendre par la justesse des propos et des situations dans lesquels nos 2 héros se retrouvent confrontés au fil de leurs folles Z’aventures…
Toujours un hymne à l’amitié, à l’amour, à la famille et à la fidélité, cette série est tout en finesse et en sensibilité.
Le propos juste de Guillaume Bianco s’allie à merveille avec le dessin d’Antonello Dalena, l’un des membres de l’équipe transalpine de Canepa / Barbucci (Sky Doll, Monster allergy).
Ses courbes « disneyennes », cartoons et mangaïsées, fluides et débridées, contribuent fortement à édulcorer un propos sensible, sans jamais tomber dans la guimauve.
Un album très humain, touchant, à mettre entre toutes les mains, qu’elles soient petites ou grandes.
Enfin, pour le lecteur découvrant sur le tard cette série, qu’il soit rassuré : elle reste tout à fait appréhendable en cours de route, malgré ses liens ou références avec les tomes précédents.
La suite est déjà prévue et s’intitulera « Opération E.R.N.E.S.T » !
Milan Morales